Lausanne

Bordello Chulo

dim 19 mai, 23:00
Lausanne
#fetish

La SeXorcisto présente Lith Li

ven 26 avril, 21:00
La Chaux-de-Fonds

Bang! Bang!

mer 15 mai - sam 25 mai
Lausanne
#Danse

Le cerveau mou de l’existence

mar 16 avril - dim 21 avril

«Weekend» cartonne grâce à la censure catholique

Interdit dans les salles appartenant au parc immobilier de l'Eglise, le film gay du Britannique Andrew Haigh a remporté un joli succès sur un nombre limité d'écrans.

C’est finalement un joli coup de pub que l’Eglise italienne aura offert à un film gay. Sortie le 10 mars dans la Péninsule, la comédie dramatique «Weekend» s’était vue exclue des 1100 cinémas propriétés du pouvoir catholique. «Déconseillé / non utilisable / scabreux», avait jugé la commission d’évaluation de la Conférence des évêques italiens, apparemment horrifiée par un film traitant d’une rencontre homosexuelle et montrant l’usage de drogue.

Les remous causés par cette censure catholique ont fait leur effet. Malgré une sortie limitée à dix salles indépendantes, «Weekend» s’est hissé à la première place des films les plus rentables du moment, rapporte gaypost.it. Il a rapporté 5700 euros par écran, écrasant le blockbuster «Divergente», numéro 1 du box-office. Une salle romaine a encaissé 16’000 euros à la fin de la semaine. Résultat: onze autres salles italiennes projetteront le long-métrage dès ce mercredi.