Neuchâtel

Dragâteloises «Fairy Tale»

sam 24 août, 18:30
Martigny

Martigny Pride

sam 20 juillet, 14:00
Genève

La Rioule du 1er août

jeu 1 août, 16:00
Lausanne

Festival 30 ans de Lilith

ven 25 octobre - sam 26 octobre

Bientôt un «USS Harvey Milk»?

Un député californien a proposé que la Navy baptise un de ses prochains vaisseaux du nom de Harvey Milk, pionnier des droits LGBT.

Un an à peine après la levée du principe de Don’t Ask Don’t Telle dans les forces armées, voilà un symbole qui aurait de la gueule: baptiser un navire de la marine américaine du nom du plus célèbre des militants de la cause gay, Harvey Milk. Bob Filner, un membre démocrate du Congrès californien a adressé cette suggestion au secrétaire d’Etat à la Navy Ray Mabus. «Ce serait un hommage à la taille de sa contribution à l’égalité», a expliqué Filner dans un communiqué relayé par le Huffington Post. En plus, rappelle l’élu de San Diego, Milk avait servi dans la Marine, comme ses deux parents. Le HuffPo se garde d’ironiser sur la proposition. De fait, Ray Mabus aurait déjà choisi personnellement des noms risqués pour les bâtiments de la marine, dernièrement celui de Gabrielle Giffords, une députée démocrate qui avait survécu à un attentat en 2011.

Harvey Milk avait été assassiné en 1978 à San Francisco après être devenu le premier homme ouvertement homosexuel à être élu à une charge politique.