Lausanne
#non mixte

Zeus

sam 4 mai, 21:00
©larissa_fuerderer
Lausanne
#Humour

Edwin Ramirez

ven 26 avril - dim 28 avril
Neuchâtel

Rainbow Warriors Tour

ven 3 mai, 22:00
Genève
#exposition

Ex-eroticis: Art et fierté du livre secret

ven 26 avril - ven 31 mai

Bientôt un «USS Harvey Milk»?

Un député californien a proposé que la Navy baptise un de ses prochains vaisseaux du nom de Harvey Milk, pionnier des droits LGBT.

Un an à peine après la levée du principe de Don’t Ask Don’t Telle dans les forces armées, voilà un symbole qui aurait de la gueule: baptiser un navire de la marine américaine du nom du plus célèbre des militants de la cause gay, Harvey Milk. Bob Filner, un membre démocrate du Congrès californien a adressé cette suggestion au secrétaire d’Etat à la Navy Ray Mabus. «Ce serait un hommage à la taille de sa contribution à l’égalité», a expliqué Filner dans un communiqué relayé par le Huffington Post. En plus, rappelle l’élu de San Diego, Milk avait servi dans la Marine, comme ses deux parents. Le HuffPo se garde d’ironiser sur la proposition. De fait, Ray Mabus aurait déjà choisi personnellement des noms risqués pour les bâtiments de la marine, dernièrement celui de Gabrielle Giffords, une députée démocrate qui avait survécu à un attentat en 2011.

Harvey Milk avait été assassiné en 1978 à San Francisco après être devenu le premier homme ouvertement homosexuel à être élu à une charge politique.