Culture
#Clubbing #Théâtre

La Saint-Valentin queer

Neuchâtel, mar 14 février, 20:00
Agenda
#exposition #Théâtre

Daniel Hellmann, Planet Moo

Genève, dim 5 février - jeu 16 février
Culture
#Danse

L’Homme rare

Genève, mar 7 février, 20:00

Faux militant gay à l'assaut de la flottille pour Gaza

Après l'affaire de la fausse bloggeuse de Damas, le hoax est à la mode. Le gouvernement israélien s'y serait mis, avec la vidéo d'un activiste gay fictif dénonçant la mainmise du Hamas sur la «flottille de la liberté».

Tandis qu’une deuxième flottille pour Gaza s’apprête à appareiller, une étrange vidéo de 3 minutes est récemment apparue sur YouTube. Réalisée et montée avec un soin professionnel, on y voit un jeune homme raconter avoir écarté de l’opération parce qu’il voulait représenter des militants gay et lesbiens opposés au blocus du territoire palestinien. Il affirme s’être entendu dire que sa participation «ne servirait pas les intérêts de la flottille.» L’intervention se poursuit avec une dénonciation lourdement appuyée des liens entre les organisateurs de l’action et le Hamas, au pouvoir à Gaza. L’homme, un certain «Marc», conclut en rappelant les violations des droits de l’homme perpétrées par le parti islamiste.

Inconnu au bataillon des militants gay américain, «Marc» a vite suscité une certaine curiosité au sein des communautés LGBT américaines, rapporte le quotidien israélien «Ha’aretz». Jusqu’à ce que Max Blumental, un bloggeur américain, retrace l’origine de la vidéo à la page Facebook d’un employé du gouvernement israélien et au compte Twitter d’un stagiaire du Bureau du premier ministre. Au final, il semble que «Marc» ne soit autre qu’un entrepreneur en relations publiques du nom de Omer Gershon. Les services de Benjamin Netanyahu ont reconnu avoir diffusé la vidéo, reconnue comme «pouvant servir les campagnes d’Israël», mais nient catégoriquement être impliqués dans sa production.

One thought on “Faux militant gay à l'assaut de la flottille pour Gaza

  1. Et personne ne réagit là? Non? Ah oui sexion d’assaut c’est plus important! LOL LOL LOL!

Comments are closed.