Festival

Arosa Gay Ski Week

Arosa, 21 janvier 2023 - 28 janvier 2023
Bars & Clubs

360° Fever Party

Genève, ven 23 décembre, 23:00
Bars & Clubs

Dialogai fait sa crise

Genève, sam 3 décembre, 22:00

Le très anti-gay Glenn Beck privé d'antenne par Fox News

On en rêvait, la chaîne américaine ultra-conservatrice l'a fait. D'ici la fin de l'année, l'insupportable trublion disparaîtra des écrans.

Ce n’est certainement pas pour des questions éthiques que Fox News, la chaîne peu regardante par rapport à une quelconque déontologie journalistique, a décidé de supprimer l’émission animée par l’outrancier Glenn Beck. Avec une perte d’audience de 40% et le départ de plus de 300 annonceurs publicitaires, on ne donnait plus très cher de sa peau. Le couperet est donc bel et bien tombé, même s’il est déguisé en «départ à l’amiable».

Depuis trois ans, cet homme populiste et démagogue, plus proche du prédicateur que de l’animateur, répand tous les jours à 17 heures ses idées nauséabondes. Ce passionné des théories du complot contre le bon peuple américain y prend la plupart du temps pour cible Barak Obama, accusé de racisme à cause de sa supposée «haine des blancs». En août dernier, surfant sur l’émergence du Tea Party, ce mouvement ultra-conservateur qui a contribué à la victoire des républicains aux élections de mi-mandat, il avait réuni des dizaines de milliers de personnes pour un meeting visant à «rétablir l’honneur des Etats-Unis».

Ses propos sur l’homosexualité étaient également tout à fait gratinés. Il avait notamment affirmé, à propos des unions homosexuelles, que «le mariage est la pierre angulaire de tout l’univers. Si l’homme et la femme ne se s’unissent pas, tout l’univers s’effondre». Dans la vidéo ci-dessous, vous le verrez également démontré brillamment, à l’aide de petites figurines, le fait que le mariage gay mène inévitablement à l’acceptation de la polygamie. Privé de son émission, ce pseudo-journaliste songe désormais à se reconvertir en politique. Comme s’il n’en avait pas déjà fait à longueur d’émissions!