Éduquer au consentement

Revue de web «24 heures» revient sur le retentissement du mouvement #MeTooGay avec des actrices et acteurs vaudois·e·s de la santé LGBTQ+. Raphaël Depallens, de l’association PAV, constate que le silence qui règne […]

#MeTooGay, enfin!

Tendances Une multitude de témoignages ont éclos sur les réseaux sociaux francophones ces dernières 48 heures. L'amorce d'une nouvelle libération de la parole.

Parade nuptiale dans les tréfonds du Net

Culture Suite à l’expérience traumatique d’un viol, Samira Elagoz décide d’étudier le mâle humain en rencontrant des inconnus contactés sur internet, tout en filmant l’évolution de leur relation.

Berne dépoussière enfin la définition du viol

Suisse Le droit pénal suisse va reconnaître comme viol des actes de pénétration forcée, sans distinction quant au sexe de la victime, a annoncé hier l'Exécutif fédéral. Une réforme attendue de longue date, notamment par les associations gay.

Pour les homos, le viol ne dit pas son nom

Revue de web http://www.24heures.ch|Alors que l’association VoGay entame une semaine consacré au viol dans le contexte homosexuel, le quotidien vaudois «24 heures» (édition papier) rencontre Raphaël, lui-même victime d’une agression en 2008. Il […]

Violences sexuelles: l’Inde se mobilise

Monde En Inde, un mouvement sans précédent tente de mettre fin à la culture du viol dans ce pays. Parmi les acteurs incontournables: des militants féministes et queers.

À l’écoute des victimes LGBT d’agression

Suisse C'est le premier du genre en Suisse: un service destiné aux personnes lesbiennes, gay, bi e trans ayant subi une agression ou un viol sera en place dès le 1er septembre dans le canton de Vaud.

«Viol de nuit, terre des hommes»

Revue de web http://www.franceculture.fr/emission-la-fabrique-de-l-histoire-histoire-de-la-virilite-14-2011-10-31|Un doc radio passionnant de France Culture sur le combat contre la complaisance de la justice face au viol, dans la France des années 1970.

Crimes sexuels, la fin de l’impunité?

Monde Des milliers de femmes sont violées, chaque année, lors de conflits ou d’épurations ethniques. Margot Wallström, envoyée spéciale du secrétaire de l’ONU contre les violences sexuelles dans les conflits, lutte pour que cesse l’impunité. Entretien.