«24 heures» revient sur le retentissement du mouvement #MeTooGay avec des actrices et acteurs vaudois·e·s
Étiquette : Viol
Une multitude de témoignages ont éclos sur les réseaux sociaux francophones ces dernières 48 heures. L’amorce d’une nouvelle libération de la parole.
Suite à l’expérience traumatique d’un viol, Samira Elagoz décide d’étudier le mâle humain en rencontrant des inconnus contactés sur internet, tout en filmant l’évolution de leur relation.
Le droit pénal suisse va reconnaître comme viol des actes de pénétration forcée, sans distinction quant au sexe de la victime, a annoncé hier l’Exécutif fédéral. Une réforme attendue de longue date, notamment par les associations gay.
Le problème du consentement et des violences sexuelles ne se pose pas qu’entre hommes et femmes. Les gays feraient bien d’en débattre plus ouvertement, peut-on lire dans une tribune récente du «Guardian».
Pour soutenir les victimes et forcer l’Etat à agir, l’association No tengo miedo collecte et publie des témoignages de femmes homosexuelles victimes de violences souvent commanditées par leurs proches.
Stockholm vient d’ouvrir un centre d’urgence pour les hommes, les ados et les trans violés – une première. Objectif: briser le silence et mieux connaître cette réalité cachée.
Le Conseil fédéral ne veut pas revenir sur la définition pénale du viol, absurdement étroite en Suisse, comme le propose le Canton de Genève.
L’homme raconte avoir été forcé à des relations sexuelles hebdomadaires. Le but était de lui faire haïr les hommes afin de changer son orientation sexuelle.
http://www.24heures.ch|Alors que l’association VoGay entame une semaine consacré au viol dans le contexte homosexuel, le
En Inde, un mouvement sans précédent tente de mettre fin à la culture du viol dans ce pays. Parmi les acteurs incontournables: des militants féministes et queers.
C’est le premier du genre en Suisse: un service destiné aux personnes lesbiennes, gay, bi e trans ayant subi une agression ou un viol sera en place dès le 1er septembre dans le canton de Vaud.
Les auditeurs de WMMS, une radio populaire à Cleveland, ont avalé une blague salée avec leur café en écoutant la matinale de vendredi.
Des milliers de femmes sont violées, chaque année, lors de conflits ou d’épurations ethniques. Margot Wallström, envoyée spéciale du secrétaire de l’ONU contre les violences sexuelles dans les conflits, lutte pour que cesse l’impunité. Entretien.
New York, plus de quarante ans après les émeutes de Stonewall, connaît une recrudescence de crimes homophobes. Depuis le début du mois, quatre hommes ont été sauvagement brutalisés.