L’automne est là, les mini shorts sont rangés et les dykes sont dans les starting-blocks pour ressortir leur bonnet pref’. Vagin Pirate vous sert ce mois-ci WILLOW, Paulette Éditrice, Laval La Rue, Alex Lahey et Tegan & Sara.
Étiquette : Streaming
Cristina «La Veneno» a ouvert la voie de la représentation trans* dans l’Espagne des années 90. Dans la série biopic qui glorifie son nom, elle inspire Valeria, jeune journaliste qui écrira la vie de cette icône pop. Poignant.
Avec les confinements, l’usage d’OnlyFans a explosé. Les fans et les créateur·trice·x·s de contenus explicites de ce réseau social payant redéfinissent les contours du travail du sexe numérique.
En une décennie, il est devenu Monsieur récits LGBTQ+ en série sur les petits écrans. Sauf que devant la parfaite recette Ryan Murphy, notre engouement commence à tiédir.
Sur Netflix, le très prenant «SanPa» explore en cinq épisodes l’aventure humaine (et inhumaine) d’un centre de désintox pionnier en Italie et de son leader controversé, Vincenzo Muccioli, sur fond de sida, de télé et de politique.
La présence d’un personnage gay dans la série turque de Netflix ferait l’objet de pression de la part du régime islamo-conservateur d’Ankara, alimentant les rumeurs.
Dans sa nouvelle série, Ryan Murphy imagine les minorisés bousculer les codes du cinéma et refaire l’Histoire. Un beau projet, mais moins renversant qu’il n’en a l’air.
Maman Cate Blanchett est magistrale en conservatrice forcenée dans cette série qui revisite à contre-pied l’histoire du mouvement féministe dans l’Amérique des années 1970.
Dans un docu épatant à voir sur Netflix, Rachel Mason raconte l’histoire rocambolesque de ses parents, devenus malgré eux des icônes de la communauté LGBTQ+ de West Hollywood, où ils tenaient un mythique sex-shop.
Les cinq épisodes de la série documentaire «Visible: Out on Television» racontent 70 ans d’une histoire mouvementée des représentations LGBTQI+ sur les petits écrans étasuniens… et forcément aussi un peu sur les nôtres.
La minisérie de Netflix, qui suit la déchéance de Joe Exotic, flamboyant patron gay de zoo, est aussi un surprenant portrait d’une Amérique profonde plus queer qu’il n’y paraît.
Restée trop confidentielle, «Work in Progress» risque bien de squatter les couettes du confinement. Cette comédie douce-amère est signée par la comédienne américaine Abby McEnany, irrésistible dans son propre rôle. Séance de rattrapage.