Canton par canton, les pratiques visant à modifier l’orientation sexuelle et l’identité de genre deviendront bientôt hors la loi en Suisse. Mais elles prennent parfois des formes insidieuses et difficiles à discerner
Étiquette : Psychiatrie
Moqué ou diabolisé, le fétichisme devrait être célébré. C’est ce que défend le Professeur Francesco Bianchi-Demicheli, médecin sexologue aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).
Le gouvernement estime les bases législatives actuelles suffisantes pour combattre les pratiques abusives de praticiens qui prétendent rectifier l’orientation sexuelle.
Le magazine alémanique «Gesundheitstipp» a débusqué un nouveau médecin proposant une «thérapie de conversion» couverte par la LAMal. Pink Cross demande des mesures.
Avec la série «The Alienist», Netflix nous rappelle à cette fin du XIXe siècle où la science cherchait à définir l’homosexualité. De la dégénérescence à l’aliénation de soi, les théories sont nombreuses et marqueront le siècle à venir.
De l’Antiquité au XXe siècle, un ouvrage revient sur des siècles de divagations et de légendes sur l’organe du plaisir féminin.
http://www.lematin.ch/suisse/homosexualite-dr-baettig-perverse-immature/story/28361074|Comment a-t-on pu élire un tel hurluberlu au Conseil national? Adepte des théories du complot
Quelques jours après la signature d’un décret en ce sens en Californie, les psychothérapeutes du Royaume-Uni devront renoncer à «guérir» leurs patients de leur homosexualité.
La Californie protégera les mineurs LGBT des pratiques de certains psychiatres. Le gouverneur vient de signer un décret réclamé de longue date par les associations gay.
Un prêtre catholique australien lutte pour l’abrogation d’une loi admettant la légitime défense pour certaines agressions homophobes. Un texte basé sur des théories fumeuses, encore largement utilisées dans les prétoires à travers le monde.
Est-ce le début de la fin pour les thérapies dites «réparatrices» ou «de conversion»? Ces pratiques, qui font miroiter à des homosexuels une vie future d’hétéro, sont la cible d’une offensive sans précédent.
Ivan aura passé 12 jours en clinique après un coming-out pour le moins mouvementé auprès de son père, le jour de ses 16 ans. Il en est sorti grâce à une mobilisation sur le Net.
L’assurance-maladie de l’Etat canadien de l’Alberta continue de considérer les gays et lesbiennes comme atteints d’une pathologie. Un inexplicable anachronisme auquel le gouvernement local a promis de mettre fin.
La République tchèque a été rappelée à l’ordre par l’UE, suite à la révélation de l’utilisation d’examens «phallométriques» sur des demandeurs d’asile homosexuels.
La République tchèque tente de débusquer de «faux» demandeurs d’asile homosexuels en mesurant leur sexe durant la projection de films X. La pratique est dénoncée par une agence de l’UE.