«Il n’y a pas deux humanités»

9 février 2017 – Jean Ziegler dessine dans «Chemins d’Espérance» les routes qui nous séparent d’un monde plus égalitaire. Pour 360°, le sociologue genevois se penche sur la question des droits LGBT.

L’ONU se dote d’un enquêteur sur les questions LGBT

1er juillet 2016 – Réuni à Genève, le Conseil des droits de l'homme a difficilement voté hier la création d'un poste consacré à la protection des personnes visées en raison de l’orientation sexuelle et de leur identité de genre.

«Au Zimbabwe, nous ne sommes pas gays»

30 sept. 2015 – http://www.france24.com/fr/20150929-zimbabwe-robert-mugabe-onu-nous-sommes-pas-gay-homosexualite|Robert Mugabe, le président du Zimbabwe âgé de 91 ans, a déclaré lundi à la tribune de l’ONU que ses compatriotes n’étaient pas homosexuels, suscitant les rires des personnes présentes dans la salle.

«Un pyromane nommé chef des pompiers»

23 sept. 2015 – Un diplomate d'Arabie saoudite – pays qui bafoue les libertés élémentaires et persécute les gays et les trans – a été discrètement élu à la tête d'un important comité du Conseil des droits de l'homme.

Genève, capitale des droits LGBTI?

15 février 2014 – L'ILGA déménage son siège de Bruxelles vers Genève. L’occasion de constater que la question d'orientation et d'identité sexuelles se font (lentement) une place dans les priorités des entités internationales.

L’ILGA s’installera à Genève

9 nov. 2013 – Afin de se rapprocher des instances de l'ONU, la principale association internationale de défense des droits LGBTI déménagera au bout du lac, au printemps prochain.

Mobilisation pour les LGBT russes

7 sept. 2013 – Les associations LGBT suisses appellent à un rassemblement national devant le siège de l'ONU, demain dimanche. Toutes et tous sur la place des Nations!

Il se bat pour nos droits

29 juillet 2013 – L’association internationale pour les personnes LGBTI, ILGA Monde, s’est dotée d’un représentant permanent auprès de l’ONU, basé à Genève: André Duplessis. Rencontre.

«I» pour Intersexes

16 mai 2013 – Le 5 mars dernier, à l’occasion de la 22e session du Conseil des Droits de l’Homme à Genève, une poignée de militants intersexes s’est réunie. L’occasion de se pencher sur un sujet méconnu.