Nouveau rendez-vous queer et féministe, Bang! Bang! va résonner dans les Montagnes neuchâteloises, du 15 au 25 mai. Spectacles, conférences et fêtes alliant institutions culturelles et milieux associatifs figurent au programme de la première édition.
Étiquette : Neuchâtel
Drag queen neuchâteloise, Elyssa Fleur se bat pour des espaces queer plus inclusifs et pour une meilleure rémunération des performances drag. Elle a créé il y a quelques années les Dragâteloises, un show qui fête sa 10e édition en décembre. Rencontre.
Elles ont résisté à Grindr, à l’urbanisation et aux arrêtés municipaux anti-nudistes: les plages gaies de Suisse romande et de Haute-Savoie continuent de fournir exotisme, hédonisme et érotisme à deux pas de chez soi.
Canton par canton, les pratiques visant à modifier l’orientation sexuelle et l’identité de genre deviendront bientôt hors la loi en Suisse. Mais elles prennent parfois des formes insidieuses et difficiles à discerner
Un coming-out vécu «sans gêne ni éclat» dans un sport d’équipe. C’est évidemment dans un
James Alzetta, 24 ans est étudiant en psychologie et cofondateur de Sui Generis à Neuchâtel.
Jeune réalisateur neuchâtelois prometteur, Loïc Hobi se prépare à tourner son nouveau court-métrage explorant ses thèmes fétiches: masculinité, quête d’identité et désir d’appartenance. Il a lancé un appel au public pour boucler son financement.
Deux événements mêleront rencontres, témoignages et action: l’un autour du soutien aux réfugiés LGBTI+ ce soir, l’autre autour de la transidentité le 9 mars.
Violences, discriminations et mal-être sont en hausse chez les 14-15 ans neuchâtelois, relève une recherche menée auprès de 1700 élèves. Pour la première fois, les ados gay et lesbiennes y sont pris en compte.
Le groupe Togayther a mis en place un service de soutien psychologique gratuit et anonyme sous forme de groupes de parole encadrés par un professionnel. Une première dans l’Arc jurassien.
Agressés le week-end dernier à Neuchâtel, deux étudiants gay ont choisi de dénoncer à visage découvert la violence homophobe gratuite «pour faire avancer la cause».
Samedi prochain, le Groupe Sida Neuchâtel (GSN) célèbre trois décennies d’activités avec une soirée à la Case à Chocs. L’occasion de se retrouver, de se rencontrer et de simplement prendre une place qui n’est pas toujours donnée.
Un Neuchâtelois de 29 ans se définissant comme «hétéro» a été reconnu coupable d’«actes d’ordre sexuel sur une personne incapable de résistance» à la suite d’une soirée arrosée avec un jeune de 20 ans.
«Post-apocalyptic holidays» est l’exposition personnelle de Yannick Lambelet, à découvrir au Quartier Général, le centre d’art contemporain de La Chaux-de-Fonds.
http://www.illustre.ch/magazine/je-me-fache-je-me-venge-et-je-pardonne|Admirée ou méprisée, l’Allemande Tomi Tomek s’est érigée en défenseure passionée de la cause féline,