Un coming-out vécu «sans gêne ni éclat» dans un sport d’équipe. C’est évidemment dans un
Étiquette : Neuchâtel
James Alzetta, 24 ans est étudiant en psychologie et cofondateur de Sui Generis à Neuchâtel.
Jeune réalisateur neuchâtelois prometteur, Loïc Hobi se prépare à tourner son nouveau court-métrage explorant ses thèmes fétiches: masculinité, quête d’identité et désir d’appartenance. Il a lancé un appel au public pour boucler son financement.
Deux événements mêleront rencontres, témoignages et action: l’un autour du soutien aux réfugiés LGBTI+ ce soir, l’autre autour de la transidentité le 9 mars.
Violences, discriminations et mal-être sont en hausse chez les 14-15 ans neuchâtelois, relève une recherche menée auprès de 1700 élèves. Pour la première fois, les ados gay et lesbiennes y sont pris en compte.
Le groupe Togayther a mis en place un service de soutien psychologique gratuit et anonyme sous forme de groupes de parole encadrés par un professionnel. Une première dans l’Arc jurassien.
Agressés le week-end dernier à Neuchâtel, deux étudiants gay ont choisi de dénoncer à visage découvert la violence homophobe gratuite «pour faire avancer la cause».
Samedi prochain, le Groupe Sida Neuchâtel (GSN) célèbre trois décennies d’activités avec une soirée à la Case à Chocs. L’occasion de se retrouver, de se rencontrer et de simplement prendre une place qui n’est pas toujours donnée.
Un Neuchâtelois de 29 ans se définissant comme «hétéro» a été reconnu coupable d’«actes d’ordre sexuel sur une personne incapable de résistance» à la suite d’une soirée arrosée avec un jeune de 20 ans.
«Post-apocalyptic holidays» est l’exposition personnelle de Yannick Lambelet, à découvrir au Quartier Général, le centre d’art contemporain de La Chaux-de-Fonds.
http://www.illustre.ch/magazine/je-me-fache-je-me-venge-et-je-pardonne|Admirée ou méprisée, l’Allemande Tomi Tomek s’est érigée en défenseure passionée de la cause féline,
Le NIFFF envahit pour la quinzième fois la ville de Neuchâtel. Un rendez-vous incontournable pour les fans obscurs de salles obscures.
De Sion à Delémont, en passant par Genève et Berne, plusieurs événements et activités marqueront la date symbolique du 17 mai. Tour d’horizon.
http://www.arcinfo.ch/fr/regions/val-de-ruz/la-benediction-pour-couples-partenaries-attendra-559-1344538|Les protestants neuchâtelois ne sont pas près de célébrer leur partenariat enregistré dans les temples
Tempête dans un verre d’absinthe en une du «Matin»: la municipalité du Locle (NE) bannirait les couples gay de son Festin de Cupidon! Une historiette qui se dégonfle très vite…