Mardi 19 juillet 2022, la chambre des représentants a voté un projet de loi suite aux affirmations du juge Clarence Thomas qui soutient que certaines décisions de la Cour Suprême (accès à la contraception, mariage pour tous) devraient être reconsidérées.
Étiquette : Mariage pour tous
C’est aujourd’hui, 1er juillet 2022, qu’entre en vigueur la loi sur le mariage pour tous·tes·x en Suisse. Retour sur une importante victoire pour les droits LGBTIQ+.
Dans ses chroniques ou en tant que responsable d’édition pour le magazine 360°, Robin Corminboeuf aime poser un regard de biais sur la société qui l’entoure, pour mieux la questionner.
À l’occasion de l’ouverture du mariage à tou·te·x·s en Suisse, 360° poursuit ses portraits de couples LGBTIQ+ qui se passeront la bague au doigt cette année. Ce mois-ci, Baptiste et David de Genève nous racontent leur histoire.
La Suisse a voté! Revivez l’après-midi historique de la votation sur le mariage civil pour tou·te·s.
Le comité en faveur du mariage égalitaire a retrouvé les photos originales illustrant la campagne de ses adversaires. Bien sûr, elles racontent une toute autre histoire…
Des anti-mariage pour tou·te·s affirment avoir été blacklistés par une banque. Ils portent plainte pour violation de l’article 261bis du Code pénal… texte qu’ils combattaient pourtant l’an dernier.
Le peuple suisse votera donc sur le texte adopté en décembre par le Parlement. Le référendum lancé par la droite conservatrice aurait largement atteint ses objectifs, selon «24 heures».
Il y a du changement au sein du comité Mariage civil pour toutes et tous
«Le Nouvelliste» fait mine de s’étonner ce matin de la surreprésentation valaisanne dans un des
Le compte à rebours a commencé pour les promoteurs du référendum contre le mariage égalitaire.
Après sept ans d’atermoiements, le mariage pour tou·te·s arrive ce mardi au Conseil des États, qui a la possibilité de sceller le dernier acte de cette saga parlementaire. Ou de renvoyer cette réforme aux calendes grecques.
Le mariage pour tou·te·s a été largement accepté ce matin par le National, avec l’ouverture du don de sperme pour les couples de femmes. La balle est dans le camp du Conseil des États.
Si le grand oui du 9 février pour pénaliser l’homophobie a été une importante avancée, la Suisse traîne encore la patte sur la question des unions, à l’ordre du jour de la prochaine session parlementaire, le 3 juin.
La Suisse latine a plébiscité le «oui» à l’extension de la norme pénale, qui a triomphé hier dans les urnes, même dans les cantons catholiques qui s’étaient montrés très réticents face au partenariat enregistré il y a quinze ans.