Depuis 2016, la LGBTIQ Helpline assure un service de soutien par les pair·e·x·s et une plateforme de signalement des crimes de haine anti-LGBTIQ. Pourtant, jusqu’ici, il n’existait qu’une équipe alémanique. Le manque d’un équivalent romand s’est longtemps fait ressentir. Depuis aujourd’hui, ça y est: une dizaine de bénévoles de tout l’arc-en-ciel et de toute la Suisse romande se relaient pour répondre aux messages et appels.
Étiquette : LGBTIQ+phobie
Trois ministres français sont pointés du doigt dans une pétition lancée le 11 juillet 2022. Ceux-ci ont tenu des propos LGBTQIphobes.
J’écris ces mots encore sous le choc de la récente déferlante de haine que j’ai reçue sur Twitter.
La Chambre basse s’est prononcée en faveur d’une initiative visant à mettre sur pied au niveau national un plan d’action contre les crimes liés à la diversité sexuelle et de genre.
Réalisée par Unisanté, une nouvelle étude montre que les jeunes queer sont davantage la cible de violences que leurs pairs cishet, avec un impact important sur leur état de santé.
En cette journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie (IDAHOT), le Pôle Agression et Violence condamne fermement le comportement violent et la déferlante de haine dont est victime Marius Diserens, coordinateur général au festival Les Créatives et conseiller communal à Nyon, sur Twitter.
Le multimilliardaire à la tête d’un empire médiatique en France n’est pas en reste quand il s’agit d’utiliser son influence pour saper les droits des personnes LGBTIQ+. Un Quotient Queer dont la note s’annonce…salée.