Une peine de mort teintée d’homophobie

16 juin 2018 – Des avocats tentent de faire annuler le verdict d'une affaire de meurtre de 1993 dans le Dakota du Sud. Des jurés avaient estimé que Charles Rhines, en tant qu'homosexuel, apprécierait trop la prison.

«Aimer les hommes n’est pas un crime»

14 mai 2015 – http://www.lematin.ch|Des jours-amendes avec sursis: c’est ce dont avait écopé le meneur d’un trio qui avait tabassé un gay lausannois de 34 ans, une nuit de juin 2013 à Nyon (VD). Cet acte «clairement homophobe» avait été jugé par le procureur de Morges comme une simple bagarre de sortie de boîte. Écœurée, la victime a dû […]

Premières condamnations pour tweets homophobes

22 janvier 2015 – http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/20/homophobie-twitter-hashtags-homosexuels-justice_n_6507626.html|#lesgaysdoiventdisparaîtrecar, #BrûlonsLesGaysSurDu et #SiMonFilsEstGay: ces trois hashtags homophobes avaient remporté un certain succès sur Twitter, à l’été 2013, au lendemain de l’ouverture du mariage à tous les couples. Mardi, pour la première fois, leurs auteurs ont été condamnés par la justice française. Ils écopent d’amendes. Deux des prévenus avaient reconnu les faits, affirmant avoir seulement […]

Une fellation avec Jésus? Deux ans de prison

13 sept. 2014 – Un adolescent américain a partagé sur Facebook une photo de lui en train de se faire plaisir avec une statue du Christ. Il encoure une peine de prison pour acte de profanation.

Le don du sang bientôt ouvert aux gays?

21 juillet 2014 – Pour l'avocat général de la Cour de justice européenne, l'interdiction pour les gays de verser quelques gouttes rouges est discriminante. Swissmedic de son côté n'envisage pas de d'alléger les restrictions.

«Panique gay», la vieille excuse des meurtres homophobes

17 juillet 2012 – Un prêtre catholique australien lutte pour l'abrogation d'une loi admettant la légitime défense pour certaines agressions homophobes. Un texte basé sur des théories fumeuses, encore largement utilisées dans les prétoires à travers le monde.

Peut-on être lesbienne et homophobe?

27 février 2012 – Le tabassage présumé d'un homme gay par trois lesbiennes relance le débat sur la notion controversée de «crimes de haine» aux Etats-Unis.