La justice administrative a donné gain de cause à une jeune femme trans établie dans le canton de Vaud, soulignant les difficultés et dangers qu’elle pourrait rencontrer en cas de retour dans son pays.
Étiquette : Justice
Dans une décision sans précédent en Suisse, le Tribunal cantonal argovien a accordé à une
La Cour européenne des droits de l’homme invite la justice suisse à revoir sa copie sur le cas d’un demandeur d’asile gay, menacé d’expulsion vers la très homophobe Gambie. Même si cet homme a un parcours plutôt trouble.
La justice italienne a confirmé un jugement discriminatoire rendu par une instance catholique. Elle prive d’une partie de ses droits une mère de famille qui s’était découverte lesbienne sur le tard.
Première juge lesbienne de son comté, Rosie Gonzalez siège sous une bannière aux couleurs LGBT. Visée par une plainte, la magistrate texane défend un symbole universel d’égalité.
Le Tribunal fédéral a renvoyé sa copie au Ministère public cantonal, qui avait balayé la plainte d’un serveur gay pour harcèlement et menaces de la part de collègues.
Des avocats tentent de faire annuler le verdict d’une affaire de meurtre de 1993 dans le Dakota du Sud. Des jurés avaient estimé que Charles Rhines, en tant qu’homosexuel, apprécierait trop la prison.
Les députés du Queensland ont rayé de leur Code pénal une disposition permettant aux meurtriers d’invoquer la «panique gay» pour tenter d’obtenir des circonstances atténuantes.
Piégé par la police, un jeune Colombien de Zurich qui se prostituait via internet sans permis de travail a été acquitté.
http://www.lematin.ch|Des jours-amendes avec sursis: c’est ce dont avait écopé le meneur d’un trio qui avait
Un éducateur britannique a perdu son job à cause d’une enquête bâclée sur des prétendus images pédophiles – en réalité des photos de modèles majeurs.
Un rapport d’Human Rights Watch décrie la réalité des droits des homosexuels face à la loi anti-propagande.
Le Conseil fédéral ne veut pas revenir sur la définition pénale du viol, absurdement étroite en Suisse, comme le propose le Canton de Genève.
Une trentaine de parents et enfants ont saisi le Tribunal administratif fédéral, choqués par les images trop olé olé pour eux. Ils estiment que les affiches vont à l’encontre de la protection des enfants.
Un adolescent américain a partagé sur Facebook une photo de lui en train de se faire plaisir avec une statue du Christ. Il encoure une peine de prison pour acte de profanation.