Réveillons-nous européen·ne·s

1er janvier 2019 – Alors que les mouvements nationalistes gagnent du terrain en Europe, une menace d’égale importance plane sur les droits LGBT. Dans ce contexte, les prochaines élections européennes s’avèrent cruciales.

«Les acquis de ces dernières années sont en danger»

14 mai 2018 – La Rainbow Map 2018, publiée aujourd'hui par l'ILGA-Europe, dresse un portrait contrasté des politiques pro-LGBTI sur le continent. En 22e position sur 49 pays, la Suisse peine toujours à se hisser au niveau de ses voisins.

Le top 10 des pays où il fait bon travailler quand on est LGBT

20 janvier 2017 – http://www.tdg.ch/monde/top-10-pays-bon-travailler-lgbt/story/17368441|La Norvège est le pays où les travailleurs lesbiennes, gays, bi et trans sont le mieux traités, selon une étude réalisée par la société Expert Market. L’Arménie est le pire… Quant à la Suisse, elle figure en 8e position sur 51, principalement boostée par son haut niveau de vie.

Droits LGBTI en Europe: la Suisse végète

11 mai 2015 – La Rainbow Map 2015 de l'ILGA-Europe illustre une nouvelle fois le décrochage de la Suisse en matière de protection institutionnelle des lesbiennes, gay, bi, trans et intersexes.

Le don du sang bientôt ouvert aux gays?

21 juillet 2014 – Pour l'avocat général de la Cour de justice européenne, l'interdiction pour les gays de verser quelques gouttes rouges est discriminante. Swissmedic de son côté n'envisage pas de d'alléger les restrictions.