Une élue du parti de droite a interpellé le Conseil fédéral sur le financement public d’une campagne visant à déstigmatiser et valoriser la pratique de la masturbation.
Étiquette : Education sexuelle
Le Parlement polonais a renvoyé en commissions une initiative liberticide, qui assimile l’information sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre à la pédophilie.
L’initiative ultraconservatrice contre la «sexualisation à l’école maternelle et primaire» a été déposée hier. Ses partisans n’hésitent pas à agiter le spectre du lobby homosexuel dans leur croisade.
A la tête de l’un des plus grands diocèses de Suisse, Mgr Vitus Huonder célèbre la Journée mondiale des droits de l’homme en s’en prenant aux homosexuels et aux féministes.
Au moins huit établissements publics du royaume ont réintroduit dans leur règlement des articles qui limitent l’expression de la diversité sexuelle. Un retour 25 ans en arrière.
Les écoles suisses doivent aller de l’avant en matière d’éducation sexuelle, réaffirment les groupes LGBT des principales formations politiques helvétiques, en réponse à une initiative des milieux conservateurs.
Alors que le débat sur la «sexualisation» de l’école fait rage, 360° revient sur une discipline qui pourrait enfin évoluer avec son temps.
Des années 1950 au début du XXIe siècle, intervenants ou anciens élèves évoquent l’entrée de la sexualité dans les classes de Suisse romande.
C’est la pagaille chez les bien-pensants: un des initiateurs de la campagne «Contre la sexualisation au jardin d’enfants et à l’école primaire» a été reconnu coupable d’attouchements sur une fillette en 1996.
«Le Matin» rapporte le coup de gueule d’un militant évangélique contre les cours d’éducation sexuelle, qui pousseraient les ados à l’homosexualité.
Un parti s’adressant aux Allemands d’origine turque a choisi comme cheval de bataille la place faite à l’homosexualité à l’école. Un thème aussi exploité en Suisse.