Thonon-les-Bains

Roller Disco Pride

sam 25 mai, 17:00
Lausanne

Bordello Chulo

dim 19 mai, 23:00
Montreux
#places à gagner

Henry Moodie + Lauren Spencer Smith

ven 5 juillet, 20:30
Lausanne
#Théâtre

Il n’y a que les chansons de variété qui disent la vérité

mer 15 mai - sam 25 mai

Contre la discrimination, un «Day Without a Gay»?

Lancée sur Facebook il y a quelques jours, une campagne encourage les lesbiennes et les gays américains à un jour de grève sauvage au service de la communauté.

Déjà salué comme une nouvelle forme d’activisme, voire comme l’aube d’un «Stonewall 2.0», une campagne lancée sur Internet invite les gays américains à une journée de grève et d’action politique au service de la communauté LGBT ou d’autres buts sociaux. Montée via un groupe Facebook au lendemain des votations ayant abouti à l’interdiction du mariage entre personnes de même sexe dans trois Etats, dont la Californie, le «Day Without a Gay» est fixé au 10 décembre prochain, jour pendant lequel les gays, lesbiennes et bi sont invités à se faire porter pâles («call in sick»), ou plutôt porter gay («call in gay»), dans les 30 Etats où ils ne bénéficient d’aucune protection légale contre la discrimination. L’initiative est largement inspirée de la Journée d’action de la communauté hispanique, en mai dernier, où les latinos – dont plusieurs millions de résidents en situation irrégulière – avaient rappelé avec succès leur poids dans l’économie américaine.

One thought on “Contre la discrimination, un «Day Without a Gay»?

  1. il faut soutenir le droit de chaque gay et lesbienne au droit au mariage la liberté doit êtres un récit sur le choix du vie et mettre les homophobe au placard

Comments are closed.