Agenda

Arosa Gay Ski Week

Arosa, 21 janvier 2023 - 28 janvier 2023
Bars & Clubs

360° Fever Party

Genève, ven 23 décembre, 23:00
Community

BØWIE Awards Ceremony

Genève, sam 3 décembre, 17:30

Un favori à l’Eurovision pas très à l’aise avec les homos

C'est l'idole des ados Måns Zelmerlöw qui représentera la Suède fin mai à Vienne, avec des bonnes chances de succès. L'an dernier, il avait jeté un froid en qualifiant les gays de «déviants».

Qui succédera à Conchita Wurst sur le podium de l’Eurovision? A un peu plus de deux mois du concours, et alors que les artistes n’ont pas été sélectionnés dans tous les pays participants, les bookmakers ont déjà leur petite idée sur la question. La popstar suédoise Måns Zelmerlöw fait d’ores et déjà figure de favori. En pantalon de cuir moulant, il a survolé la très attendue sélection nationale, ce weekend, et gagné son ticket pour Vienne, grâce à une chanson particulièrement efficace, «Heroes».

Or le jeune interprète pourrait faire un peu tache au sein de la grand-messe queer télévisuelle (et récolter de ce fait quelques votes russes, qui sait).

Car l’an dernier, Zelmerlöw avait créé le malaise auprès de nombreux de ses fans, quand il avait exprimé son opinion que les homosexuels étaient des «déviants». «Ce n’est pas également naturel pour les hommes de vouloir coucher ensemble», avait-il lâché sur le plateau d’une émission culinaire, comme le rappelle PinkNews. L’ancien lauréat de «Swedish Idol» avait continué en critiquant les couples de même sexe qui ont des enfants. Tollé dans le très libéral royaume. Comme il se doit, le chanteur de de 28 ans s’était ensuite excusé, expliquant qu’il respectait «toutes les formes d’amour».

One thought on “Un favori à l’Eurovision pas très à l’aise avec les homos

  1. « La grand-messe queer télévisuelle », donc les téléspectateurs de l’Eurovision sont gays et efféminés selon vous ? Quelle manque de connaissances … Partout en Europe, ce sont des familles entières qui regardent le concours, y compris en Suède, par ailleurs.

    Ensuite, vous dites que toutes les chansons ne sont pas encore connus..Or, hier, date de l’article, on connaissait déjà toutes les chanson pour l’Eurovision 2015…

    Et ensuite, Mans Zermelow participe, chaque année, à un concert lors de la GayPride à Stockholm pour soutenir la cause LGBT (chose que vous ne précisez pas, bien sûr)..

Comments are closed.