Bars & Clubs

360° Fever Party

Genève, ven 23 décembre, 23:00
Bars & Clubs

Bordello Happy New Year

Lausanne, sam 31 décembre, 23:00
Bars & Clubs

Babylon LGBT Party

Lausanne, sam 17 décembre, 23:00

Une piscine municipale pensée par et pour les LGBT

La fédération LGBT suédoise a aidé à la conception des installations sportives de Sundbyberg et à la formation du personnel. Mission: que tout le monde se sente à l'aise lors du passage (parfois délicat) aux vestiaires.

C’est une installation municipale un peu particulière qui s’apprête à ouvrir ses portes dans la banlieue de Stockholm. L’innovation de la piscine de Sundbyberg réside dans les vestiaires, qui comprendront des cabines individuelles hors de la séparation homme-femme. Il s’agit d’une attention particulière aux personnes trans, aux handicapés, mais aussi aux personnes religieuses désireuses de se changer sans être vues. Les salles où les hommes et les femmes peuvent se changer collectivement sont maintenues. Mais les gays pourront utiliser le vestiaire dames s’il s’y sentent mieux, indique le site web anglophone The Local.

Plus de choix
«Les gens ne se sentent pas toujours à l’aise dans les piscines et les centres sportifs. Nous espérons que cela donnera aux gens plus de choix», explique un porte-parole de la mairie. La piscine est la première du pays à recevoir un label de la fédération LGBT nationale, la RFSL, qui a aidé à former le personnel. L’association délivre également des certifications analogues à d’autres services publics, comme des bibliothèques et des établissements pour personnes âgées à travers le pays.

La piscine sera inaugurée ce vendredi. «C’est un moment incroyablement important, s’enthousiasme Isander Freiman, de la RFSL. J’espère que le reste de la Suède va suivre cet exemple.» Le royaume est un précurseur dans la réflexion sur les genres. Déjà dans les gymnases des écoles secondaires, il n’est plus exceptionnel de voir un troisième vestiaire pour les étudiants qui ne souhaitent pas utiliser les zones réservées à un des deux sexes.

2 thoughts on “Une piscine municipale pensée par et pour les LGBT

  1. Curieusement, c’est dans les vestiaires collectifs hommes que je me sens le plus à l’aise. Surtout, ne les supprimez pas 😉

  2. Je vois déjà les hétéros lubriques qui vont se faire passer pour gays pour pouvoir se changer dans les vestiaires dames!

Comments are closed.