Sortie de l’eau, une nageuse sort du placard

Theresa Michalak, nageuse allemande, a brisé le tabou et s’est affichée officiellement sur sa page Facebook avec sa copine.

«Nouvelles résolutions, nouvelles améliorations, nouveaux objectifs, nouveaux changements», écrivait Theresa Michalak le Jour de l’An sur sa page Facebook. Question changement, il y a du lourd: elle s’affiche officiellement sur la photo avec sa partenaire. D’une pierre deux coups: voeux pour 2015 et coming-out.

Bons baisers de la Barbade

A 22 ans, la championne d’Europe 2011 du 100m en petit bassin écrit qu’elle se sent désormais libre. «Chaleureuses salutations de l’île de la Barbade de ma part et celle de ma partenaire», envoie-t-elle sur sa page. Après l’Australien Ian Thorpe et tout récemment l’Américain Tom Luchsinger, cette sortie du placard publique relance la question du tabou de l’homosexualité dans le sport.

Une bonne résolution pour 2015. «Personne ne peut choisir où l’amour va tomber», continue-t-elle. Un beau message pour encourager les sportifs en tous genres d’oser faire leur coming-out, et briser une bonne fois pour toute le tabou. Et, à voir, le message de Theresa Michalak a eu un bon écho. Ses fans qui la suivent sur Facebook l’ont félicitée. Et la nageuse de reposter une photo en compagnie de sa partenaire pour remercier tout le monde pour ce soutien. Bonne année!

(via Focus)

À lire également