Montreux
#Musique

Raye et Janelle Monáe

jeu 18 juillet, 20:00
Martigny

Martigny Pride

sam 20 juillet, 14:00
Lausanne
#places à gagner

Sleater-Kinney

ven 23 août, 19:30
Lausanne
#places à gagner

Drag Race France Live

sam 2 novembre, 18:30

«Têtu» sacre son Mister Gay en se pinçant le nez

C'est un sympathisant FN à la langue bien pendue qui a remporté le concours de beauté du magazine français. Qui, du coup, décide de revoir les règles de la compétition.

Pas de pot! «Têtu» a décerné à Matthieu Chartraire son titre de Mister Gay 2015, choisi par les lecteurs de son site. Le beau brun de 22 ans avait fait sensation lors de sa sélection, en juin. Sur Facebook, à l’époque, il affichait sa sympathie pour le Front national, notamment dans un commentaire sur une vidéo virale censée représenter le tabassage d’une fille blanche par un Noir.

Dans sa traditionnelle interview du lauréat, publiée aujourd’hui, la rédaction du mensuel parisien n’a pas manqué de confronter le Troyen de 22 ans sur son soutien au parti de Marine Le Pen. «Le FN ne fait pas de différence, répond-il, et j’aurais aimé qu’on fasse pareil avec moi, qu’on m’enferme pas dans le rôle du mec qui vote FN, je ne suis pas que ça.» Interrogé par «Libération», Chartraire en remet une couche: «Têtu» est un magazine gauchiste. Forcément que je sois élu Mister Gay, cela ne leur fait aujourd’hui pas plaisir.»

Plébiscite
«Sa sympathie pour le FN est juste le reflet de ce qui passe en ce moment: la banalisation des idées d’extrême droite. Il n’y a aucune raison objective que les gays soient épargnés par ce phénomène», analyse Yannick Barbe, rédacteur en chef du mensuel gay, répondant à «Libé». D’autant plus que Chartraire a été plébiscité par les lecteurs, qui l’ont placé largement en tête du vote en ligne (30% des voix sur douze candidats). Embarrassant, pour «Têtu», qui a décidé de revoir les règles de son concours pour 2016. Mister Gay devra dorénavant être un un vrai «modèle» pour la communauté gay, selon le magazine. Ce n’est pas vraiment le cas de Chartraire, qui revendique n’avoir jamais participé à une Gay Pride: «Ça ne représente pas du tout la personne que je suis».

2 thoughts on “«Têtu» sacre son Mister Gay en se pinçant le nez

  1. Voter pour un gay à un concours de beauté, c’est comme voter pour Conchita Wurst à l’Eurovision, c’est du pipeau. Ceci dit, la montée de l’extrême droite aux élections françaises est bien réelle. Notre contrat social fondé sur la « Liberté-Egalité-Fraternité » est interrogé. Pour ma part, je le réaffirme avec fierté.

Comments are closed.