Lausanne

Talent Show Chaud Cho

dim 30 juin, 16:00
Lausanne

La Messe 3.0

sam 22 juin, 22:00
Montreux
#places à gagner

Henry Moodie + Lauren Spencer Smith

ven 5 juillet, 20:30
Genève

Le Temple: Fusion

sam 6 juillet, 23:00

Cake de coming-out au goût douteux

«J'aime la b**e». C'est avec un gâteau décoré de ces mots qu'un ado américain aurait révélé son homosexualité à sa famille, enthousiaste. Mais la vidéo, qui fait le buzz Outre-Atlantique, sent le réchauffé...

On avait déjà vu de multiples façons, la plupart touchantes, dont les jeunes Américains célèbrent leur coming out en famille. Cette dernière mouture du classique «papa-maman-je-suis-gay» laisse toutefois un peu pantois. Le jeune Keanu Williams y dévoile son homosexualité avec un gâteau – du déjà-vu jusqu’ici – recouvert d’un glaçage un peu particulier. On y trouve, exprimé en idéogrammes approximatifs «J’aime la bite». Franc, direct, mais un peu étouffe-chrétien.

A voir leur réaction, les destinataires du cake sont ravis. Les internautes, un peu plus partagés. Sur le site du magazine «Instinct», les uns saluent l’humour décapant du jeune Keanu, tandis que d’autres soupirent: «C’est du bidon, mais je suis heureux pour toi. Si c’est vrai, c’est vraiment écœurant», «Encore un adolescent drama queen qui cherche à attirer l’attention sur lui…»

Apparemment tournée en août 2013, la séquence a attendu quelques mois au frigo avant de faire le buzz sur les réseaux sociaux et les blogs gay. «Je voulais faire quelques chose de différent, a écrit le mystérieux garçon sur sa page YouTube. Je suis heureux et je ne regrette rien.»