Tendances San Francisco

Un danseur nu sème la pagaille dans le métro

12 juin 2013

Un jeune homme a été maîtrisé par les agents du métro de San Francisco, le mois dernier, après un délire acrobatique et violent. Une étonnante vidéo de l’incident a surgi sur le Net.

Des sites nord-américains ont présenté hier une nouvelle vidéo d’un incident d’une rare bizarrerie. Le 10 mai dernier, un jeune homme athlétique, entièrement nu, a semé une pagaille dans une station de RER de San Francisco. On le distingue qui attaque une passante avant d’effectuer d’élégantes acrobaties sur les tourniquets. Des témoins ont précisé que le «spectacle» a duré un long moment avant que l’homme, particulièrement coriace, ne soit maîtrisé par le personnel. Entre-temps, il aurait aussi uriné et craché sur les usagers et les agents du métro. Une femme âgée, projetée à terre, a été légèrement blessée.

«Stress intense»
D’après SFGate, le mystérieux «naked pissing and spitting dude» est un danseur professionnel (cela ne surprendra personne) de 24 ans, Yeiner Garizbaldo. Ça ne surprendra personne non plus: un de ses amis a estimé qu’il avait probablement «pété les plombs» après avoir été soumis à un stress intense. Garizbaldo venait de quitter une troupe de cirque, où il était entré en janvier. Bien que l’affaire ait été initialement présentée comme une agression sexuelle – des témoins affirment que le forcené était en érection – le jeune homme devra, après un séjour en hôpital psychiatrique, répondre de coups et blessures.

À lire également