Tendances

Pour Federer, le tennis est prêt à accueillir un joueur gay

Alors que la question de l’homosexualité chez les sportifs pro continue de passionner, notre «Rodgeur» national s’est dit confiant sur l’éventuel coming-out d’un joueur.

Pour l’actuel numéro 2 mondial, un gay n’aurait aucun problème sur le circuit. «Nous sommes très détendus sur cette question, comme nous ne jouons pas en équipe. Je ne sais pas s’il y a des joueurs gay. Pour ce que j’ai entendu, il n’y en a pas. Mais ça pourrait bientôt changer, surtout après le cas en NBA», a déclaré le Bâlois, en référence au récent coming-out du basketteur américain Jason Collins. Federer s’exprimait lors d’une conférence de presse du tournoi de Rome, au côté d’Andy Murray. Le Britannique a, pour sa part, estimé qu’il devait y avoir «quelques joueurs gays dans le circuit. Pour discuter avec d’autres joueurs, je pense que personne n’a le moindre problème avec ça.»

Plusieurs tenniswoman, dont les championnes Martina Navratilova, Billie Jean King, Conchita Martinez, Jana Novotna et Amélie Mauresmo sont sorties du placard ces dernières années – mais jamais un homme arrivé à un niveau similaire.

Thèmes: Coming-out  Sport  Tennis 

À lire également