Tendances

Famille arc-en-ciel nombreuse, famille heureuse

Au terme d’une interminable bataille juridique, un couple de l’Arizona et ses douze enfants adoptifs sont devenus officiellement une famille comme les autres.

Quel est l’imbécile qui a dit que les homos contribuaient à la destruction de la famille? Un couple gay d’Arizona vient d’apporter un démenti cinglant à tous les prophètes de l’Apocalypse. Steven et Roger Ham, 44 et 48 ans, viennent de voir leur tribu reconnue officiellement par les autorités. De fait, les deux époux (ils se sont mariés dans l’Etat de Washington) ont adopté 12 enfants. La plus jeune a 3 ans et l’aînée 17. Mais l’Arizona, où ils vivent depuis quelques années, n’avait octroyé qu’à Steven le statut de père adoptif pour dix des douze gosses. Cet Etat du sud-ouest des Etats-Unis ne reconnaît pas les couples de même sexe.

Pour les deux hommes, qui se sont rencontrés il y a 19 ans, il a fallu mener une longue bataille juridique, finalement gagnée lundi dernier. Ils ont dû réadopter sous leur double nom (Roger a, pour l’occasion adopté celui de son conjoints) les dix enfants dans un autre Etat. La démarche permet aux enfants d’accéder à des services sociaux desquels ils étaient privés jusqu’à présent.

Les reportages sur le clan Ham feront sans doute enrager un peu plus l’infâme American Family Association. La semaine dernière, son leader avait lancé l’idée saugrenue de creuser des tunnels souterrains pour délivrer les gamins placés dans des foyers homoparentaux.

(Source: AZcentral.com)

1 comments

Comments are closed.

À lire également