Genève

Le Temple: Fusion

sam 6 juillet, 23:00
Lausanne

Talent Show Chaud Cho

dim 30 juin, 16:00
Montreux
#places à gagner

Henry Moodie + Lauren Spencer Smith

ven 5 juillet, 20:30
Lausanne

Extra Viewing Party

sam 22 juin, 18:00

«Le Tofu, c’est de la viande gay»

Ça sent le roussi pour l'agence allemande Scholz and Friends. Elle s'est platement excusée pour un slogan destiné à une populaire chaîne de steak-houses.

«Tofu ist schwules Fleisch» (Le Tofu, c’est de la viande gay): un drôle de concept qui pourrait griller l’agence de pub Scholz and Friends auprès d’un de ses clients. Elle avait sélectionné ce slogan, marqué au fer rouge sur une côte de bœuf, pour promouvoir la chaîne de restos Maredo. Le visuel n’a toutefois pas été diffusé commercialement. Mais les créatifs qui l’ont imaginé en étaient très fier. Jusqu’à ce qu’il remporte un prix… et déclenche un énorme tollé à la suite d’un article dans l’hebdomadaire «Der Spiegel».

Affolé, Maredo s’est empressé de souligner qu’elle n’avait jamais vu ce projet, qu’elle considère comme «non compatible avec sa philosophie d’entreprise». L’agence de pub basée à Berlin et Hambourg a indiqué qu’elle regrettait «d’avoir blessé la sensibilité des personnes homosexuelles». Ce ne sont pas les seuls: Scholz and Friends a désormais aussi les végétariens aux fesses pour un autre visuel qu’elle avait concocté en secret pour Maredo. On pouvait y lire le tout aussi fumeux: «Si on ne peut pas manger les animaux, alors pourquoi diable sont-ils faits de viande?»