L'apocalypse arrive. A force de faire des gay prides, on l'aura bien cherché
Le jugement dernier, c'est pour le samedi 21 mai. C'est l'avis d'un prédicateur américain pour qui le «mouvement des gay prides» est le signe indubitable de la fin des temps.
Eh non, on n’aura même pas à attendre 2012 pour comparaître devant le Créateur. Des affiches géantes sont apparues aux carrefours des villes américaines: «Jugement dernier, le 21 mai 2011» peut-on y lire sur un fond crépusculaire où se détache un homme en prière. Ces placards, dont quelques exemplaires ont aussi été affiché en Asie, sont l’initiative de Family Radio. Un pari plutôt risqué (et certainement très coûteux) pour cette chaîne basée près de San Francisco.
Mais son leader, un certain Harold Camping, n’en démord pas. Le 21 mai à 18h précises, explique-t-il à un journaliste du «SF Weekly» plutôt amusé, un tremblement de terre géant rayera toute civilisation de la face de la planète. «Dieu nous a donné énormément de preuves, comme le mouvement de la gay pride et la quantité extraordinaire de mal dans le monde», ajoute le nonagénaire qui a d’ailleurs publié dans plusieurs langues un fascicule instructif intitulé «Gay pride: un signe de la fin des temps planifié par Dieu» (à télécharger, pendant qu’il en est encore temps).
«Garanti par la Bible»
Les billboards de Family radio sont affublés d’une pastille digne d’un catalogue d’électro-ménager: «garanti par la Bible»! De fait, Harold Camping a calculé minutieusement que samedi prochain, 7000 ans se seront passés depuis le Déluge. Et quand le reporter de «SF Weekly» lui demande si on peut l’appeler pour des réclamations éventuelles le 22 mai, le prédicateur répond: «Si je répondais à cette question, cela indiquerait que j’aurais un doute. Ce n’est pas le cas.» Pas plus qu’en 1994, la dernière fois que Camping avait annoncé la venue du Jugement dernier.
Sur l’affiche, l’homme supposé être en prière me semble plutôt en train de procéder à des évacuations naturelles…