Lausanne

Everybody Pride Prelude

sam 1 juin, 20:00
Genève
#Cinéma

La Nosta / J. J.

jeu 30 mai, 18:00
Genève

360° Fever Party

sam 1 juin, 21:30

Le soleil redonne des couleurs à la Pride de Zurich

Les bords du lac étaient noirs de monde, samedi, à l'occasion de la seule marche gay, lesbienne, bi et trans de Suisse de 2010.

C’en est fini de la malédiction du ciel qui pesait sur la parade LGBT de la métropole alémanique depuis cinq ans. L’ex-Christopher Street Day (CSD), désormais rebaptisé «Zurich Pride Festival», s’est déroulé sous un soleil de plomb, samedi après-midi. Cette unique marche des fiertés LGBT en Suisse (en l’absence d’une Pride romande) a mobilisé quelques milliers de participants sous le slogan «Do Ask, Do Tell». Quatorze chars ont longé le bord du lac pendant plus d’une heure. Auparavant, c’est le municipal André Odermatt (PS) qui a ouvert le défilé en évoquant la première marche homosexuelle dans la ville, en 1980.

La partie festive s’est prolongée sur une place du Kreis 5, où était installé le traditionnel podium. Seule fausse note: l’annulation en dernière minute du concours International Mr Gay qui devait s’y dérouler. Selon le site du magazine Display, l’événement n’a pas réussi à rassembler suffisamment de candidats. L’an dernier, le concours avait été remporté par le Suisse Ricco Müller.

Lyon entre dans la danse
Prochain rendez-vous: Lyon, samedi prochain, où la marche partira du Parc de la Tête d’Or dès 14h, pour un parcours vers la Presqu’île jusqu’à la place Bellecour. Mot d’ordre 2010: «Droit de séjour, droit d’asile, ne transigeons pas!» Plus d’infos sur le site www.fierte.net.