Bars & Clubs

Springbreakers by Cousines & Friends

Lausanne, jeu 4 avril, 23:00
Bars & Clubs

Happy Birthday, GT’s!

Lausanne, sam 27 avril, 19:00
Culture
#Histoire #Littérature

Vieille comme la rue? La prostitution hier et aujourd’hui

Genève, ven 19 avril, 17:30

La haine des homos, mobile probable d'un crime au Tessin

Le meurtre, survenu l'été dernier, d'un homme de 81 ans sur une aire d'autoroute de Suisse italienne est élucidé. Un jeune de 25 ans a avoué les faits. Il s'était fait déjà illustré par son hostilité virulente à l'encontre de la cause gay.

«Une tragédie annoncée», c’est ainsi que Ticino Online revient sur le meurtre d’un octogénaire sur l’aire d’autoroute du Monte Ceneri. Quelque neuf mois après les faits, l’auteur du meurtre vient d’être arrêté par la police tessinoise. L’homme qui a avoué le meurtre est un jeune Tessinois de 25 ans. Il travaillait comme vigile pour plusieurs boîtes de nuits et bordels de la région de Bellinzone. La presse tessinoise le décrit comme un «militariste convaincu» qui avait, dernièrement, échoué à rentrer dans la police et dans le corps des gardes frontière. Sa victime, un homme de 81 ans avait été roué de coups et poignardé le 22 août 2009 sur une aire d’autoroute entre Bellinzone et Lugano. Il avait été abandonné agonisant sur ce site de drague fréquenté par les homosexuels et les échangistes. Il avait succombé à ses blessures.

Le caractère homophobe du crime ne fait guère de doute, selon la presse tessinoise. Cinq ans avant les faits, le meurtrier avait adressé un courrier aux quotidiens de la région. Il y expliquait en termes virulents les raisons de sa démission d’un forum de la jeunesse. Alors âgé de 19 ans, il y dénonçait les activités de l’organisation en faveur de l’intégration des gays et lesbiennes. «En tant qu’homosexuel, on ne devrait avoir aucun droit, ni aucun appui. Qui est gay a choisi de l’être», avait-il écrit. Dans la lettre il fustigeait également «l’indifférence, l’effondrement des valeurs et la permissivité que l’on appelle aujourd’hui la tolérance.»

L’enquête doit encore déterminer si le meurtrier et sa victime se connaissaient. Ils habitaient en effet la même commune.

4 thoughts on “La haine des homos, mobile probable d'un crime au Tessin

  1. Une histoire à faire frémir: un bon petit Suisse, élevé aux leçons du Vatican et de l’extrême droite, qui massacre un petit vieux. A la veille de la journée contre l’homophobie, voilà qui pourra faire réfléchir tous ceux qui doutaient que l’homophobie tue. Surtout quand cette violence ne se déchaîne pas en Iran ou en Afrique, mais bien chez nous.

  2. Que faisait-il sur l’aire de repos, ce petit mec qui rêves d’ordre moral et d’uniforme…? ca ma tout l’air d’un homo refoulé

  3. @ Monsieur Helena

    En effet il tombe pile poil au bon moment … à la veille de la journée contre l’homophobie … Cousu de fil blanc moi je dis … lobbyisme quand tu nous tiens … Mais au fait … elle font quoi les associations gay genevoises dans ce genre de cas ? Visiblement les associations arc en ciel genevoise ne font qu’alimenter et exagérer la peur face à l’homophobie … c’est votre unique lite motif pour exister ? Désolant … Navrant … Consternant

  4. Monsieur smoky007,

    Vos déclarations accusant les associations gay de profiter de faire du tabac d’un événement tombé pile-poil pour en faire du Lobbyisme et rendre tout le monde parano , ne sont que le fruit malsain de votre vision distortionnée.

    Les faits sont là , et ce sont malheureusement des situations qui deviennent de plus en plus fréquentes et doivent faire partie de l’information.

    Préfèreriez-vous que l’on en parle pas , et que ça passe droit aux oubliettes ?

    merci de votre support !!!

Comments are closed.