Suisse

Bienne a renoué avec la Pride

Photo FB/Pride Biel/Bienne

Avant les grands défilés prévus les prochaines semaines à Zurich et à Genève, Bienne a hissé les couleurs LGBTIQ+ sur le röstigraben ce samedi.

Treize ans après avoir accueilli la marche des fiertés romandes, Bienne a vu défiler une nouvelle fois la Pride ce samedi, sous le slogan «One Family». Point d’orgue d’une semaine d’activités, quelques centaines de personnes ont arpenté le parcours, de la place de la gare de la gare à celle de l’Esplanade. Loin en tout cas de la prévision de 4000 participant·e·s relayée par «Le Journal du Jura». «Si on avait su, on n’aurait pas bloqué le centre-ville», dit un policier cité par lematin.ch, faisant référence à la suspension des transports publics dans le secteur.

Alessandro Wenger, un des organisateurs, s’est néanmoins réjoui d’y croiser des militant·e·s venus de tout le pays. «C’est le signe qu’on doit garder une Pride ici dans les prochaines années, et pas seulement à Genève et à Zurich, parce qu’ici on est sur le röstigraben, où l’on peut connecter la Suisse alémanique et la Suisse francophone», a-t-il déclaré au micro de la RTS.

_________________
29 août 2021   Thèmes: Étiquettes : , , , ,

À lire également