«L’homosexualité a besoin d’être banalisée»

13 déc. 2016 http://www.journaldujura.ch/nouvelles-en-ligne/region/lhomosexualite-besoin-detre-banalisee|Le Conseil de ville décidera demain soir si Bienne doit développer sa politique en matière de discriminations visant la communauté LGBTI. Les parlementaires se prononceront sur un postulat de l’écologiste Lena Frank qui demande l’adhésion de la cité seelandaise au réseau Rainbow Cities, réseau mondial d’agglomérations engagées contre l’homophobie qui intéresse aussi la Ville de […]

Un élu gay de l’UDC dans la tourmente

3 déc. 2014 Le municipal biennois Beat Feurer est soupçonné d'avoir tenté d'accélérer la naturalisation de son ex-compagnon. Une casserole de plus pour le politicien, par ailleurs accusé d'«incompétence».
🗨1

Triplé LGBT à la mairie de Bienne

23 sept. 2012 Avec l'élection de deux candidats ouvertement gays aujourd'hui, l'exécutif de la ville bilingue est le premier à majorité gay-lesbienne du pays.

Bienne: Barbara Schwickert fait un carton

28 nov. 2010 Actuellement municipale en charge de la sécurité, la Verte a créé la surprise en sortant deuxième des élections municipales qui se disputaient ce dimanche.

Mairie de Bienne: deux candidats gay en lice

9 nov. 2010 La 10e ville de Suisse désigne son nouveau président le 28 novembre. Parmi les candidats, la Verte Barbara Schwickert et l'UDC Beat Feurer sont en mesure de créer la surprise.

6000 gays et lesbiennes défilent à Bienne

22 juin 2008 La gay pride nationale se porte bien: l’affluence à la 11e Lesbian & Gay Pride suisse, accueillie pour la première fois par la ville bilingue de Bienne, a dépassé les espérances des organisateurs.

Bienne, l’esprit Pride

16 juin 2008 La cité bilingue et ses 50 000 habitants accueillent ce week-end la 11e lesbian and gay pride suisse. Portrait d'une ville qui bouge...

Métamorphoses biennoises

22 mars 2007 Série d'événements artistiques et festifs autour de l'identité de genre, Transformer 2 s'est ouvert samedi dernier à Bienne. Une démarche passionnante, unique en Europe, et un programme plein de surprises sont à découvrir jusqu'au 2 avril