Brigue

Regenbogenbombe!

sam 11 mai, 13:00
La Chaux-de-Fonds

Bang! Bang!

mer 15 mai - sam 25 mai
Lausanne

Grande rencontre des parentalités queers

sam 27 avril - dim 28 avril
©larissa_fuerderer
Lausanne
#Humour

Edwin Ramirez

ven 26 avril - dim 28 avril

Un élu gay de l’UDC dans la tourmente

Le municipal biennois Beat Feurer est soupçonné d'avoir tenté d'accélérer la naturalisation de son ex-compagnon. Une casserole de plus pour le politicien, par ailleurs accusé d'«incompétence».

La pression s’accentue sur Beat Feurer, accusé d’avoir commis une nouvelle «maladresse». Selon le «Journal du Jura», le municipal biennois a soumis une demande de naturalisation facilitée pour son ancien compagnon. L’intéressé souligne que la demande avait été déposée en 2013, et assure qu’ils vivaient alors ensemble: rien d’illégal selon lui. L’UDC locale balaie les accusations de favoritisme et soutient son conseiller municipal, soulignant que l’ex de Beat Feurer a finalement vu sa demande rejetée. «Ce qui dérange, c’est que Beat Feurer n’est pas l’ennemi rêvé: loin de la caricature espérée, c’est un UDC gay qui casse les stéréotypes», explique le vice-président de la section locale au «Matin». Au niveau national, le parti populiste est farouchement opposé aux naturalisations facilités.

L’affaire s’ajoute aux accusations d’incompétence portées contre Feurer. Depuis cet été, de graves dysfonctionnements ont été relevés dans le département de l’élu UDC, celui de l’action sociale. La presse locale a relevé qu’il touchait de l’argent de ses propres services pour l’hébergement d’une bénéficiaire de l’aide sociale dans un logement qu’il possède. Feurer a aussi été soupçonné d’avoir utilisé une fonctionnaire pour dépanner un ami en Allemagne.