Suisse

Un activiste LGBTQ+ attendu comme ambassadeur des États-Unis en Suisse

Miller en 2017, aux côtés de la future Première dame, Jill Biden. Photo: FB/GLSEN

Coprésident d’une fondation active dans la lutte pour l’égalité fondée par son mari, Tim Gill, Scott Miller est pressenti pour le poste diplomatique.

Scott Miller, 42 ans, serait en passe d’accéder au poste convoité de représentant des États-Unis en Suisse. L’ancien gestionnaire d’actifs chez UBS et son compagnon depuis presque 20 ans, Tim Gill, seraient ainsi remerciés pour leur engagement dans la campagne de Joe Biden, rapportent Blick.ch et «Le Temps», citant des informations du site Axios. Le couple du Colorado est très en vue dans la lutte pour les droits LGBTQ+. Gill ayant fait fortune dans l’informatique (notamment avec le logiciel pionnier de mise en page Quark), il a créé une fondation consacrée à la défense de l’égalité, que Miller copréside.

L’ambassade américaine de Berne était déjà occupée par une personnalité LGBTQ-friendly sous la présidence Obama, de 2014 à 2017. Suzy LeVine avait notamment pris part à la Pride de Zurich. Elle est aujourd’hui haute fonctionnaire dans l’État de Washington.

Thèmes: Etats-Unis 

Laisser un commentaire

*

À lire également