Lausanne

Bordello Happy New Year

mer 31 décembre, 23:00
Neuchâtel

Teuf ruralité queer

sam 20 décembre, 15:00
Montreux

Ma toute première tournée d’adieu

mar 30 décembre, 20:00
Berne

XXX-Mas Tolerdance

sam 27 décembre, 20:00

Un activiste LGBTQ+ attendu comme ambassadeur des États-Unis en Suisse

Un activiste LGBTQ+ attendu comme ambassadeur des États-Unis en Suisse
Miller en 2017, aux côtés de la future Première dame, Jill Biden. Photo: FB/GLSEN

Coprésident d'une fondation active dans la lutte pour l'égalité fondée par son mari, Tim Gill, Scott Miller est pressenti pour le poste diplomatique.

Scott Miller, 42 ans, serait en passe d’accéder au poste convoité de représentant des États-Unis en Suisse. L’ancien gestionnaire d’actifs chez UBS et son compagnon depuis presque 20 ans, Tim Gill, seraient ainsi remerciés pour leur engagement dans la campagne de Joe Biden, rapportent Blick.ch et «Le Temps», citant des informations du site Axios. Le couple du Colorado est très en vue dans la lutte pour les droits LGBTQ+. Gill ayant fait fortune dans l’informatique (notamment avec le logiciel pionnier de mise en page Quark), il a créé une fondation consacrée à la défense de l’égalité, que Miller copréside.

L’ambassade américaine de Berne était déjà occupée par une personnalité LGBTQ-friendly sous la présidence Obama, de 2014 à 2017. Suzy LeVine avait notamment pris part à la Pride de Zurich. Elle est aujourd’hui haute fonctionnaire dans l’État de Washington.