Agressions homophobes en hausse: Pink Cross réagit
Après plusieurs incidents graves, Pink Cross lance en Suisse alémanique une réflexion sur les moyens de répondre à la recrudescence des violences homophobes dans les lieux publics.
Faisant le constat d’une recrudescence des attaques physiques à caractère homophobe, l’organisation faîtière des gays suisse Pink Cross met sur pied, en Suisse alémanique pour l’instant, un nouveau projet visant à améliorer le signalement des violences homophobes et le comportement des gays sur les lieux publics en cas d’attaques ou de menaces. Toute personne intéressée à participer à cette réflexion et à de futures actions dans ce domaine peut s’annoncer auprès de Pink Cross.
Agression à Zoug
Si peu d’incidents ont été rapportés dans les médias romands, les cas de violence se seraient multipliés en Suisse alémanique. Ces derniers mois ont été marqués par plusieurs incidents graves sur les lieux de drague homosexuelle rapportés dans les médias. Après plusieurs agressions à Zurich et à Berne, puis le passage à tabac d’un homme à Bâle (toujours dans un état grave), cinq gays ont été agressés par un groupe de jeunes dans un parc public de Zoug le 5 juillet dernier. Dans cette dernière affaire, la police a procédé à une arrestation.