Genève

Le T-dansant «voltige et papillonne»

dim 26 mai, 17:00
Genève
#Table ronde

La puissance des marges

sam 25 mai, 17:00
Montreux
#places à gagner

Henry Moodie + Lauren Spencer Smith

ven 5 juillet, 20:30
La Chaux-de-Fonds

Bang! Bang!

mer 15 mai - sam 25 mai

Tour de vis chez les catholiques alémaniques

Homme du Vatican, le nouvel évêque de Coire Vitus Huonder appelle les homos à «revenir dans le droit chemin.»

Récemment élu à la tête du plus grand diocèse de Suisse, le futur évêque de Coire Vitus Huonder estime que les gays et lesbiennes «devaient être ramenés dans le droit chemin.»
«Vous pouvez le lire par vous-même dans la Bible. En tant que chrétiens, nous devons absolument nous aligner là-dessus», a-t-il martelé dans une interview au quotidien zurichois Tages Anzeiger.

Inquiétude

Ces déclarations ont entraîné de nombreuses réactions de la part des organisations gay et lesbiennes suisses – la coprésidente de LOS Brigitte Röösli déclarant par exemple au Sonntagsblick: «Je suis née ainsi, je n’ai pas l’impression de m’être égarée de quelque manière que ce soit.» De leur côté, les fidèles du diocèse (qui comprend le canton de Zurich) ont fait part de leur inquiétude face à une élection que beaucoup considèrent comme imposée par le Vatican. Dans ses premières déclarations publiques, Huonder s’est en outre exprimé contre le prêche des laïcs – en droite ligne des positions vaticanes les plus conservatrices.