Genève
#Chorale

Les Genevoix présentent «Summer Lovin’»

sam 15 juin, 19:30
Montreux
#places à gagner

Henry Moodie + Lauren Spencer Smith

ven 5 juillet, 20:30
Lausanne

Everybody Pride Prelude

sam 1 juin, 20:00
Genève

Le T-dansant «voltige et papillonne»

dim 26 mai, 17:00

LGBTI de tous partis, unissez-vous!

Queer Politics, plateforme LGBTI interpartis, a été formée samedi. Une première dans la politique suisse, à trois mois d'une votation à hauts risques.

La recherche de l’égalité transcende la politique partisane. C’est du moins ce que l’on peut espérer, à l’issue de l’assemblée constitutive de Queer Politics, samedi à Zurich. Des représentants de toutes les principales formations politiques suisses, de la gauche alternative jusqu’à l’UDC, en passant par le Parti démocrate-chrétien (PDC), ont créé une plateforme de dialogue autour de la défense des questions LGBTI.

Cette nouvelle structure est coprésidée par Renato Pfeffer (Parti évangélique) et Mia Willener (Vert’libéraux). «En Suisse, les lesbiennes, les gays, les bisexuels, les transgenres et les personnes intersexuées sont encore fortement défavorisés et discriminés», souligne Queer Politics dans un communiqué

Priorité immédiate du groupe: la campagne pour le non à l’initiative du 28 février, «Pour le couple et la famille». Le texte est controversé jusqu’au sein du PDC, pourtant à l’origine de ce texte. Celui-ci prévoit, sous prétexte d’égalité fiscale entre mariés et célibataires, d’inscrire dans la Constitution une définition du mariage strictement hétérosexuelle – une manœuvre de l’aile conservartrice du parti, destinée à bloquer l’ouverture future à tous les couples.