Kevin Woeffray, 30 ans est conseiller communal, communiquant et restaurateur à Port-Valais.
Étiquette : PDC
Le président du parti, Gerhard Pfister, a annoncé l’abandon du texte qui proposait une définition strictement hétérosexuelle du mariage. Rejeté en 2016 lors d’une votation ensuite invalidée, il aurait dû faire l’objet d’un nouveau scrutin.
Le rejet en 2016 du texte du PDC sur la fiscalité, qui tentait sournoisement d’interdire le mariage égalitaire, est annulé par la justice. Les associations LGBT sont écœurées.
Le conseiller national Guillaume Barazzone plaide pour une égalité complète des couples homosexuels dans une interview à la «Tribune de Genève».
Héraut des «valeurs familiales» traditionnelles, le conseiller national PDC valaisan serait sous le coup d’une plainte pour harcèlement, selon «Le Temps».
Markus Hungerbühler, depuis peu papa d’une petite fille, a été désigné candidat à la mairie de Zurich. De quoi faire grincer des dents au sein de son parti.
Des élus PDC s’offusquent de l’organisation d’une première marche des fiertés gay, lesbienne, bi et trans dans la métropole tessinoise en 2018: un événement «étranger aux traditions» locales et dangereux pour le tourisme, selon eux.
Rebecca Burkhardt, autrefois à la tête du synode catholique bâlois, achève sa transition alors qu’elle vise un siège au Parlement cantonal sous les couleurs du PDC.
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/25660641|On imaginait que la question de la définition restrictive du mariage n’avait pas été suffisante
http://www.laliberte.ch/news/regions/grand-fribourg-sarine/ce-contretenor-qui-a-seduit-les-electeurs-337568|Le chef d’entreprise de 43 ans, ouvertement gay, a été élu dimanche au conseil communal
Ouf. La Suisse n’inscrira pas dans sa Constitution une définition discriminatoire du mariage. L’initiative tordue du Parti démocrate-chrétien (PDC) a été rejetée, ce dimanche, par 50,8% des électeurs.
http://www.24heures.ch/suisse/debat-societe-seme-confusion-debat-fiscal/story/15308949|L’initiative du PDC «Pour le couple et la famille – Non à la pénalisation du
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Renvoi-des-criminels–le-peuple-pourrait-dire-non-14987015|La campagne pour le «non» à une loi rétrograde, inutile et coûteuse commencerait-elle à porter
Le 28 février prochain, les Suisses voteront sur une réforme fiscale qui, si elle est acceptée, portera préjudice à l’adoption du mariage pour tous.
A un mois de la votation sur l’initiative contre la «pénalisation du mariage», qui veut doter la Suisse d’une définition strictement hétérosexuelle du mariage, des sondages poussent les opposants à changer de tactique.