Lausanne

Happy Birthday, GT’s!

sam 27 avril, 19:00
Genève
#Musique

Gaye Su Akyol

sam 18 mai, 20:30
Genève
#Installation

La Maison de Dorothy

jeu 25 avril - sam 4 mai
Lausanne

Grande rencontre des parentalités queers

sam 27 avril - dim 28 avril

LGBTI de tous partis, unissez-vous!

Queer Politics, plateforme LGBTI interpartis, a été formée samedi. Une première dans la politique suisse, à trois mois d'une votation à hauts risques.

La recherche de l’égalité transcende la politique partisane. C’est du moins ce que l’on peut espérer, à l’issue de l’assemblée constitutive de Queer Politics, samedi à Zurich. Des représentants de toutes les principales formations politiques suisses, de la gauche alternative jusqu’à l’UDC, en passant par le Parti démocrate-chrétien (PDC), ont créé une plateforme de dialogue autour de la défense des questions LGBTI.

Cette nouvelle structure est coprésidée par Renato Pfeffer (Parti évangélique) et Mia Willener (Vert’libéraux). «En Suisse, les lesbiennes, les gays, les bisexuels, les transgenres et les personnes intersexuées sont encore fortement défavorisés et discriminés», souligne Queer Politics dans un communiqué

Priorité immédiate du groupe: la campagne pour le non à l’initiative du 28 février, «Pour le couple et la famille». Le texte est controversé jusqu’au sein du PDC, pourtant à l’origine de ce texte. Celui-ci prévoit, sous prétexte d’égalité fiscale entre mariés et célibataires, d’inscrire dans la Constitution une définition du mariage strictement hétérosexuelle – une manœuvre de l’aile conservartrice du parti, destinée à bloquer l’ouverture future à tous les couples.