Agenda
#Théâtre

Music Hall

Genève, lun 5 décembre - dim 18 décembre
Bars & Clubs

360° Fever Party

Genève, ven 23 décembre, 23:00
Bars & Clubs

Livresse, c’est la fin!

Genève, ven 16 décembre, 17:00

Expulsable, il devient brusquement gay

Le Tribunal fédéral a rejeté l'appel d'un Serbe qui s'est découvert homosexuel au moment de devoir quitter la Suisse. Or l'homme et son épouse laissent de mauvais souvenirs dans leur canton de résidence.

Un père de famille aura tout essayé pour rester en Suisse avec sa femme et ses quatre enfants. Ce Serbe de 33 ans séjournait dans le canton de Soleure depuis 17 ans. A vrai dire, il n’y a pas fait particulièrement bonne impression, relate la «Mittelland Zeitung». En 13 ans, il a comparu à dix-sept reprises devant les tribunaux pour des délits divers, et écopé de dix condamnations à un total de 22 mois de prison. Le dernier verdict date de février, pour des menaces de mort. Son épouse a également fait très fort: six condamnations pour infractions routières dans la seule année 2008. Dépendante de l’aide sociale, la famille a, par ailleurs, accumulé une montagne de dettes: plus de 230’000 francs.

Ultime recours
Après plusieurs refus de renouvellement du permis de séjour familial, Monsieur a abattu sa dernière carte, dans un ultime appel au Tribunal fédéral: il serait homosexuel. Sans doute impressionné par les images des manifestations anti-Gay Pride de Belgrade, l’an passé, l’homme a soudain émis des craintes sur sa sécurité au pays et sur les risques de discrimination qu’il y encourrait. Considérant qu’il était un peu tard pour soulever cet argument, les juges de l’instance suprême ont refusé d’entrer en matière.