Lausanne

Guinguette Queer

dim 5 mai, 15:00
Lausanne
#non mixte

Zeus

sam 4 mai, 21:00
Brigue

Regenbogenbombe!

sam 11 mai, 13:00
Lausanne
#places à gagner

Sainte-Aube

mar 7 mai, 18:30

La droite veut la peau du mariage gay en 2012

L'Espagne sera-t-il le premier Etat européen à renoncer à l'ouverture du mariage aux couples de même sexe? L'actuel chef de l'opposition, bien parti pour remplacer José Luis Zapatero à la tête du gouvernement, en fait l'une de ses premières promesses de campagne.

Dans une interview au quotidien El País, dimanche, Mariano Rajoy s’est engagé à faire annuler la loi promulguée en 2005 par l’actuel premier ministre socialiste José Luis Zapatero s’il remporte les prochaines élections générales, qui se dérouleront en 2012. Le PP y est donné gagnant, selon les dernières enquêtes d’opinion.

La droite et les milieux catholiques n’ont pas cessé de manifester leur hostilité à la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe, de même que le droit à l’adoption et à la procréation médicalement assistée pour tous. Rajoy s’est dit convaincu que le texte est contraire à la Constitution. L’opposition a d’ailleurs formé un recours à ce sujet devant la Cour constitutionnelle. Mais le politicien entend supprimer le texte même si ce dernier est confirmé comme valide par les juges.

One thought on “La droite veut la peau du mariage gay en 2012

  1. La droite semble partout maintenant : États Unis, France, Grande-Bretagne, Espagne, Italie, Canada, etc… avec les conséquences qu’on connait.

    La religion est la pire des calamités et tout cela découle de l’affaiblissement des programmes d’éducation dans les pays industrialisés. Moins une population est éduquée plus elle est facile à manipuler. Moins une population est éduquée, plus elle est religieuse.

Comments are closed.