Tabloïd homophobe suspendu
Le journal qui avait appelé au meurtre de cent gays et lesbiennes, photos et adresses à l'appui, le 9 octobre dernier, serait sous le coup d'une interdiction.
«Rolling Stone», le tabloïd ougandais qui avait appelé à la pendaison de 100 homosexuels du pays aurait été ordonné de cesser sa parution. Un jugement de la haute cour de Kampala serait tombé lundi, suite à une plainte de Sexual Minority Uganda, une organisation LGBT. Selon d’autres sources, le jeune hebdomadaire de Kampala aurait été condamné à ne plus publier d’attaques contre les personnes homosexuelles au nom du respect de la vie privée.
La direction du journal a démenti avoir reçu une notification d’interdiction, mais a promis de continuer, en tous les cas, sa «guerre contre les gays». «Nous devons protéger nos enfants contre ce sale affront homosexuel», a lancé Giles Muhame, rédacteur en chef de «Rolling Stone» à l’agence Reuters.
Il faudrait faire paraitre chez nous un article dans la tribune , comportant un tabloïd des 100 plus grands personnages homophobes actuels dans le monde.