Genève

La Rioule du 1er août

jeu 1 août, 16:00
Martigny

After Pride

sam 20 juillet, 22:00
Lausanne

Bordello Foam

mer 31 juillet, 22:00
Genève

Viktor Rom fait son show

ven 26 juillet, 23:59

Lady Gaga, cheffe d’un régiment gay

La diva déjantée, qui a remporté huit prix aux Video Music Awards, a fait une entrée remarquée en compagnie de quatre anciens soldats éjectés de l'armée à cause de leur homosexualité.

Non contente de s’être imposée à la vitesse de l’éclair comme l’une des nouvelles reines de la pop, Lady Gaga tient à soigner son image d’icône gay. Après de nombreuses déclarations lors de concerts ou d’interviews, elle a amené avec elle aux VMA quatre soldats, deux hommes et deux femmes, qui avaient été radiés de l’armée à cause de la politique du « don’t ask, don’t tell ». Elle leur a d’ailleurs rendu hommage au moment où de recevoir le prix du meilleur clip pour une artiste féminine (vidéo).

Cette loi, vivement contestée et que le Président Barack Obama semble vouloir annuler, a été jugée inconstitutionnelle par le tribunal fédéral californien la semaine dernière. Elle est effectivement jugée comme discriminatoire puisque seuls les soldats gays et lesbiennes ont l’interdiction d’évoquer leur vie sentimentale. Mais le chemin reste encore long puisqu’il faut que cette décision, qui fait d’ailleurs l’objet d’un appel, soit répercutée au niveau fédéral. A ce jour, plus de 13’000 membres de l’armée ont déjà fait les frais de cette politique d’exclusion.

2 thoughts on “Lady Gaga, cheffe d’un régiment gay

  1. J’aime le fait qu’elle lutte pour les homos!! Elle est aussi très extraordinaire et les gens se moquent toujours d’elle donc elle sait comment les homos se sentent dans leur peau!!! Et la robe de Alexander McQueen tue!!! Vive la Lady GaGa!!

Comments are closed.