La Chaux-de-Fonds

Bang! Bang!

mer 15 mai - sam 25 mai
Genève
#Installation

La Maison de Dorothy

jeu 25 avril - sam 4 mai
Lausanne

Grande rencontre des parentalités queers

sam 27 avril - dim 28 avril
Lausanne
#Musique

Ventura Profana

ven 3 mai, 20:30

Un pasteur antigay se fait payer des vacances avec un prostitué

Promoteur influent de la cause des thérapies prétendant «guérir» les homosexuels, George Rekers a été outé par un hebdomadaire de Floride. Il avait engagé un escort gay pour l'accompagner dans un voyage en Europe.

Encore un militant des pseudo-traitements de reconversion des homosexuels en fâcheuse posture. Figure de proue de plusieurs mouvements chrétiens antigay, George Alan Rekers a été photographié à l’aéroport de Miami en compagnie d’un beau jeune homme. Le couple était de retour d’un voyage en Europe – tout frais payé par l’Eglise du révérend Rekers. Le cliché s’est retrouvé en une du «Miami New Times» sous le titre «Un leader chrétien passe ses vacances avec un gigolo».

«Prêt à tout» et «sauvage»
Agé de 62 ans, Rekers, alias «Professor George», est un pasteur baptiste et un psychologue membre du comité de la NARTH, l’Association pour la recherche et la thérapie de l’homosexualité. A ce titre, il est l’auteur de bestsellers, dont l’un est opportunément intitulé «Growing Up Straight: What Families Should Know About Homosexuality». Quant au jeune homme qui l’accompagnait, il a été formellement identifié comme un prostitué grâce à son profil sur le site Rentboy.com. Le blondinet de 20 ans s’y décrit comme «prêt à tout», «sauvage» et «doté d’un pénis de 22 centimètres non circoncis». Tout un programme pour Rekers, qui se présente comme spécialiste de la sexualité adolescente.

Le pasteur a confirmé qu’il connaissait les activités du jeune homme, qu’il décrit comme un «assistant» chargé de «l’aider à porter ses bagages». Il a prétendu ne l’avoir appris qu’au cours du voyage. Bizarrement, il aurait toutefois admis avoir rencontré le prostitué sur le site Rentboy.com.