Agenda
#exposition

Chrysalide, le rêve du papillon

Genève, mer 25 janvier - dim 4 juin
Community
#formation

Premiers secours en santé mentale orientés ados LGBTIQ+

Genève, ven 10 février, 8:30
Bars & Clubs

Soirée Geneva Pride

Genève, sam 4 février, 18:30

Un leader anti-gay s’offrait les services d’un prostitué

A quelques jours d'un référendum sur l'intrediction du mariage gay, un pasteur ultraconservateur est dénoncé sur une radio du Colorado.

Le pasteur Ted Haggard, figure de l’ultra-droite chrétienne américaine a été reconnu «coupable de conduite sexuellement immorale» par un comité de interne à la New Life Church et limogé de cette congrégation protestante basée dans l’Etat du Colorado qu’il dirigeait depuis plusieurs années.

Un prostitué, Mike Jones, a révélé à une radio locale de Denver avoir à plusieurs reprises entretenu des «affaires sexuelles» avec le leader religieux, sans savoir qui il était. Prenant ensuite connaissance de son identité en le voyant à la télévision, il avait été indigné par les prises de position publiques anti-gay du pasteur. Celui-ci a d’abord farouchement démenti, reconnaissant n’avoir payé l’homme que pour des massages.

En plus de ses fonctions dans la New Life Church, Haggard a été éjecté de l’Association nationale des Evangéliques qui a publié un communiqué soulignant que Haggard avait «délibérément violé les standards de conduite imposés par Dieu.» Le scandale intervient alors que les électeurs de l’Etat du Colorado s’apprêtent à voter sur un amendement interdisant notamment le mariage entre personnes de même sexe.