La Chaux-de-Fonds

Bang! Bang!

mer 15 mai - sam 25 mai
Genève
#Musique

Billie Bird

ven 26 avril, 20:30
Lausanne
#fetish

La SeXorcisto présente Lith Li

ven 26 avril, 21:00
Lausanne

Bordello Chulo

dim 19 mai, 23:00

USA: Congrégation homophobe condamnée

Représentant d’une homophobie pathologique, la communauté baptiste du Révérend Phelps vient d’être condamnée à une lourde amende par un Tribunal de Baltimore.

11 millions de dollars en dommage et intérêts, c’est ce qu’un le Révérend Phelps devra payer à la famille Snyder. Le pasteur, à la tête d’une modeste congrégation baptiste comptant moins d’une centaine de membres installée dans l’Etat du Kansas, mais qui a acquis une notoriété nationale par homophobie tapageuse en organisant des piquets où ses paroissiens brandissent fièrement des affiches où l’on peut lire des slogans tels que «God hates fags» (Dieu hait les pédés – selon une traduction fantaisiste d’un verset de la bible). Ainsi en 2006, ils sont venus perturber les obsèques d’un soldat gay de la US Marine mort en Irak, avec des placards tels que «Grâce à Dieu pour les soldats morts», «Vous allez droit en enfer».
Poursuivi par la famille de Matthew Snyder, le révérend Phelps a tenté d’expliquer au jurés incrédules du tribunal de Baltimore que la présence d’homosexuels dans l’armée était la cause des pertes américaines au Moyen-Orient. Malgré sa condamnation, Phelps s’est dit confiant de gagner son appel.
En attendant, le soir même, le temple de la communauté baptiste était sprayé du slogan «Dieu hait l’intolérance.»