Genève
#mixité choisie

Sapphic Silent Party

sam 27 juillet, 18:00
Lausanne

Dragx Fest vol.2

jeu 1 août, 14:00
Berne

BernPride

sam 3 août, 14:00
Lausanne

Festival 30 ans de Lilith

ven 25 octobre - sam 26 octobre

Incendie meurtrier dans un sauna gay

Un feu a ravagé dimanche soir un des plus grands établissements gay du quartier de Schöneberg, à Berlin. Trois clients ont été retrouvés sans vie.

Trois personnes sont mortes et une a été grièvement blessée dimanche soir dans un sauna gay de Berlin, le Steam Works. Le feu a démarré dans le sous-sol de l’établissement du quartier de Schöneberg, mentionne le site Queer.de. Les pompiers ont été appelés à 22h30. Une trentaine d’hommes se trouvaient alors dans le sauna, dont 15 ont été légèrement intoxiqués. Beaucoup se sont retrouvés nus dans la rue avec seulement leur serviette autour de la taille.

Secours difficiles
Les secours ont été compliqués par la nature de l’établissement de 2000m2, qui comprend de nombreux recoins, labyrinthes et cabines. C’est là que les victimes ont été retrouvées, probablement asphyxiées par les fumées, selon les médias allemands.

Le sauna avait été ouvert dans les années 1970. Jusque récemment, il s’appelait Apollo Splash Club.

C’est l’incendie le plus meurtrier à Berlin depuis six ans. La police privilégie la piste de l’accident. Selon les secours, le feu se serait déclenché dans un faux plafond.

One thought on “Incendie meurtrier dans un sauna gay

Comments are closed.