Photo: Met LGBT Network/Twitter

Pride romantique pour les policiers gay

Deux propositions de mariage en uniforme ont été acclamées hier durant le défilé des fiertés londonien, placé sous le slogan «Love Wins».

Quelques uns des dizaines de milliers de participants à la Pride de Londres, samedi, auront été les témoins de scènes émouvantes et étonnantes. En pleine parade, où les drapeaux arc-en-ciel côtoyaient ceux de… l’Union européenne, un policier en uniforme a demandé la main d’un de ses collègues. Le réseau LGBT de la Metropolitan Police, qui a relayé cette touchante nouvelle, a précisé que l’heureux élu avait dit «oui». Ouf.

C’était un jour particulièrement romantique pour les forces de l’ordre, puisque quelques minutes auparavant, un autre «bobby» s’était agenouillé devant son partenaire, qui assistait à la parade.

Maire en tête du cortège
Un groupe d’officiers de police gay et lesbiennes défilait à la marche des fiertés, mais les agents étaient aussi déployés en nombre pour assurer la sécurité de la manifestation après le carnage d’Orlando. Le nouveau maire de la capitale britannique, Sadiq Khan, a pris part au défilé, comme quelques célébrités parmi lesquelles Joanna Lumley et Jennifer Saunders, le duo de la série culte «Absolutely Fabulous». Par ailleurs, Justine Greening, ministre du Développement international, a profité de l’occasion pour faire son coming-out.

À lire également