Lausanne

Bordello Chulo

dim 19 mai, 23:00
Genève
#Installation

La Maison de Dorothy

jeu 25 avril - sam 4 mai
Lausanne
#non mixte

Zeus

sam 4 mai, 21:00
Neuchâtel

Rainbow Warriors Tour

ven 3 mai, 22:00

Washington se dote d’un ambassadeur aux questions LGBT

Randy Berry, un diplomate chevronné ouvertement gay, a été nommé par John Kerry. Il devra défendre les droits des LGBT à travers le monde, notamment auprès de 75 Etats homophobes.

Chose promise, chose due. Le Secrétaire d’Etat américain, John Kerry, a désigné hier un émissaire spécial pour les droits des LGBT, le premier de l’histoire de la diplomatie US. Randy Berry, 50 ans, est actuellement consul général des Etats-Unis à Amsterdam. Ce diplomate ouvertement gay a également été en poste dans des pays comme l’Egypte ou l’Ouganda. Sa mission sera de «promouvoir des initiatives gouvernementales pour réduire la violence et les discriminations contre les LGBT à travers le monde, y compris dans au moins 75 pays où les rapports consentis entre personnes de même sexe sont criminalisés.» Berry pourra puiser dans le Global Equality Fund, un fonds créé en 2011 pour apporter une aide d’urgence et protéger des communautés LGBT en danger, souligne le Département d’Etat.

L’International Lesbian and Gay Human Rights Commission s’est réjouie de cette nomination: «L’émissaire peut contribuer à une nouvelle ère dans laquelle la conscience des gouvernements peut se concentrer sur le caractère déstabilisant des préjugés et des abus qui font souffrir à des millions de personnes à travers le monde.»