Monde

Pour un baiser, un conducteur de bus jette dehors un couple gay

Un chauffeur londonien a demandé à deux hommes de sortir du véhicule, avec des insultes à la clé, après qu’il les a vu s’embrasser.

«C’est mon bus, ce sont mes règles, et je ne veux pas voir ça, c’est dégoûtant! Descendez!» C’est ce que deux hommes ont entendu de la part d’un conducteur de bus à Londres, avant de se faire jeter dehors. Leur crime? Un simple baiser.

Insultes en guise d’au revoir

«Une fois descendus, nous étions en colère et je tremblais», raconte Jack James, l’un des deux hommes débarqués. Cerise sur le gâteau, le bus s’est arrêté. Pas pour les faire remonter, mais pour lancer une dernière salve d’insultes, rapporte The Independent: «Le chauffeur a hurlé et nous a dit que nous n’étions pas de vrais hommes et qu’on devrait aller se faire foutre.» Léger relent de l’histoire quand les Noirs devaient s’asseoir au fond.

Richard Lane, porte-parole de Stonewall, une association de défense des droits des homosexuels, espère que la compagnie londonienne prendra cette affaire au sérieux afin que «tous les passagers, peu importe leur orientation sexuelle, puisse se sentir en sécurité.» Transport for London, la compagnie de transport public, a ouvert une enquête et a déjà identifié le conducteur mis en cause. De quoi avoir envie de prendre sa voiture pour se déplacer.

À lire également