Mauvaise blague sur le carrousel à bagages

Des employés de l’aéroport de Perth se sont amusés à coller un grand «I am gay» sur la valise d’un passager. Ce dernier n’a pas trouvé ça drôle.

Un passager australien s’est plaint auprès de la compagnie Jetstar d’avoir été la victime d’une blague au goût amer, ce weekend. A son arrivée à Brisbane, devant tous les autres passagers du vol, il a récupéré son bagage avec la phrase «I am gay» composée au moyen d’autocollants d’identification. Celui qui se décrit comme un «père de famille tranquille» a posté la photo sur Twitter, exprimant son «dégoût total», raconte «The West Australian». L’image a créé le buzz sur le Net, amenant la compagnie lowcost à présenter ses excuses au client, et à assurer qu’une enquête était en cours après du personnel de l’aéroport de départ, Perth.

La mésaventure rappelle celle survenue à un couple gay américain de retour de Porto Rico, en mai 2012. Sur le carrousel à bagages, ils avaient retrouvé le godemiché qu’ils transportaient scotché sur leur valise. Ils avaient porté plainte contre la compagnie, soulignant que la plaisanterie leur avait causé une «détresse émotionnelle». Ils avaient été déboutés.

À lire également